https://gaming.journaldegeek.com/konami-dement-avoir-deux-jeux-silent-hill-en-developpement


Avis sur les jeux, nouvelles, conseils et plus encore.
Le Capcom a officiellement fermé l'enquête sur l'attaque de Ransomware contre ses serveurs de la fin de l'année dernière, concluant que la pandémie de Covid-19 en cours - ce qui a eu une main dans la violation de la sécurité.

Voici l'explication de Capcom des événements qui ont conduit au piratage:
Selon les spécialistes informatiques, l'accès non autorisé au réseau interne de la société a été acquis en octobre 2020 à travers une cyberattack réalisée sur un périphérique ancien VPN de sauvegarde (réseau privé virtuel) qui avait été maintenu dans sa filiale nord-américaine (Capcom USA, Inc.) . À cette époque, le groupe CAPCOM, y compris la filiale nord-américaine, avait déjà introduit un nouveau modèle différent de périphériques VPN; Toutefois, en raison de la charge croissante du réseau de la société découlant de la propagation de Covid-19 dans l'État de Californie, où se trouve cette filiale nord-américaine, l'un des anciens appareils VPN susmentionnés est resté uniquement dans cette filiale nord-américaine en tant qu'accord d'urgence. Sauvegarde en cas de problèmes de communication et est devenu la cible de l'attaque. L'appareil en question a déjà été supprimé du réseau à ce stade.
Ragnar Casier, le groupe de piratage responsable de la violation de la CAPCOM, établi avec environ 1 TB de données, compromettant potentiellement les informations personnelles allant jusqu'à 390 000 employés, clients et partenaires commerciaux. Capcom a réitéré dans la déclaration d'aujourd'hui que les pirates informatiques n'étaient pas en mesure d'accéder aux informations de carte de crédit.
Peu de temps après le lancement de l'attaque, le casier Ragnar a fait des morceaux et des morceaux des actifs volés disponibles en ligne, y compris une poignée de documents internes et le code source pour 1999 les mésaventures de Tron Bonne. On a également dit que l'information aurait divulgué plusieurs projets de CAPCCOM inannoncés tels que Dogma 2 de Dragon, Street Fighter 6 et un remake Resident Evil 4.
Alors que l'attaque de Ransomware a donné des instructions sur le CAPCOM sur la manière de prévenir la propagation des données volées, la mise à jour d'aujourd'hui mentionne également que Ragnar Cocker n'a jamais fourni à la Société un montant de Ransom. Cela dit, Capcom affirme n'avoir pas tenté de contacter le groupe après avoir consulté l'application de la loi.
«Capcom souhaiterait une fois de plus réitérer ses excuses les plus profondes pour toute complication ou préoccupation causée par l'incident», ajoute la déclaration. «En tant qu'entreprise qui gère le contenu numérique, elle traite cet incident avec le plus grand sérieux et prendra les mesures appropriées pour répondre à toutes les demandes ou directions fournies par l'application de la loi et d'autres autorités compétentes de chaque pays. Dans le même temps, Capcom s'efforcera de renforcer davantage sa structure de gestion tout en coordonnant avec les organisations compétentes pour poursuivre ses options juridiques concernant les actes criminels. "
Prenez Kotaku avec vous où que vous alliez.
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et nos règles de confidentialité.

https://www.youtube.com/watch?v=gndCYiWUnlg