triploïdie et nouvelle grossesse


Nombres, faits et tendances façonnant votre monde
Le pape Francis accueille des cardinaux après la masse de Pâques. (Vincenzo Pinto / AFP via Getty Images)
À moins que son règne soit court, un pontife catholique romain nommera la plupart des hommes qui votent pour son successeur. Mais les ajouts du pape Francis au collège de cardinaux depuis son élection en 2013 ont également servi une autre chose - inclinant la structure de leadership de l'Église catholique romaine, loin de sa base européenne historique et de ses pays en développement en Afrique, en Asie et en Amérique latine.
Le pape a récemment annoncé qu'il nommera neuf nouveaux cardinaux de vote (en plus de quatre autres cardinaux de plus de 80 ans et donc inéligibles à voter). Une fois que ce dernier groupe est élevé à la cérémonie de Vatican, le Collège des cardinaux aura 128 membres du vote, dont 42% européens de 52% en 2013.
Les rendez-vous de Francis ont accru la représentation globale de la région Asie-Pacifique dans l'ensemble des cardinaux de vote de 9% en 2013 à 15% en 2020, tout en augmentant la représentation de l'Afrique subsaharienne de 9% à 13%. Ces chiffres incluent des cardinaux nommés par le pape émérite Benoît XVI et Saint-Jean-Paul II.
Francis, argentine qui est le premier pape de l'extérieur de l'Europe depuis le huitième siècle, a toujours choisi plus de cardinaux d'Europe que de toute autre région. Parmi les 73 cardinaux de vote récemment nommés ou actuellement éligibles, Francis a nommé jusqu'à présent au cours de sa papauté, 38% proviennent d'Europe, de 21% d'Amérique latine et des Caraïbes, 18% de la région Asie-Pacifique, 14% de l'Afrique subsaharienne. , 7% d'Amérique du Nord et 3% de la région du Moyen-Orient-Afrique du Nord.
Parmi les neuf cardinaux, Francis a choisi cette année, quatre viennent d'Europe, trois d'Italie et une de Malte. Deux sont nés dans la région Asie-Pacifique (Brunei et les Philippines), l'une d'Amérique latine et des Caraïbes (Chili), l'une provient de l'Afrique subsaharienne (Rwanda), et l'une est originale du Nord (États-Unis). . L'American est Wilton D. Gregory, archevêque de Washington, qui deviendra le premier cardinal afro-américain.
Étant donné qu'en 2010, environ un quart d'environ 24% (24%) de la population catholique mondiale est d'Europe, le continent reste lourdement surreprésenté parmi les cardinaux votants. Par cette mesure, le continent le plus sous-représenté dans le leadership de l'Église - même avec les nouveaux choix de Francis - est l'Amérique latine et les Caraïbes, qui abrite 39% de la population catholique mondiale (à nouveau à partir de 2010) et a 19% de les cardinaux.
Remarque: il s'agit d'une mise à jour d'un poteau publié à l'origine le 17 novembre 2016.
Jeff Diamant est un écrivain / éditeur principal en mettant l'accent sur la religion au Centre de recherche sur Pew.
En période d'incertitude, de bonnes décisions exigent de bonnes données. Veuillez soutenir nos recherches avec une contribution financière.
À propos du Centre de recherche sur Pew Centre de recherche sur Pew est un réservoir de fait non étagère qui informe le public sur les problèmes, les attitudes et les tendances qui façonnent le monde. Il mène des sondages d'opinion, des recherches démographiques, une analyse de contenu des médias et une autre recherche sur la science sociale empirique. Le Centre de recherche sur Pew ne prend pas de postes de politique. C'est une filiale des fiducies de charité de pew.

https://www.youtube.com/watch?v=8e73MNiIBwk