Les meilleurs chargeurs pour votre Hoverboard


Les analgésiques ciblés Nurofen sont identiques
Le fabricant de Nurofen, Reckitt Beckiser, a été reconnu coupable de "conduite trompeuse ou trompeuse" par la Cour fédérale australienne, pour avoir vendu des analgésiques identiques sous la forme de quatre produits différents en Australie.
Le Mal de dos Nurofen, la Douleur de la Période Nurofen, la Douleur de la Migraine Nurofen et le Mal de tête de tension Nurofen contiennent tous le même ingrédient actif en Australie – l'ibuprofène lysine 342 mg – et fonctionnent de manière identique, malgré l'emballage affirmant que les médicaments pourraient cibler des types spécifiques de douleur.
Ici, au Royaume-Uni, les produits Nurofen que vous verrez dans les rayons des magasins ne sont pas exactement les mêmes qu'en Australie, mais le problème est le même.
Vous pourriez penser que les caplets Nurofen Migraine et Nurofen Tension cibleraient respectivement vos migraines et vos céphalées de tension, mais vous auriez tort: l'ibuprofène ne peut pas cibler la douleur dans certaines parties du corps.
Ces produits (Nurofen Migraine et Céphalée de tension, photo de droite) sont exactement les mêmes que les autres et que les caplets Nurofen Express, qui étaient disponibles jusqu'à récemment.
Chaque produit contient 342 mg d'ibuprofène lysine à action rapide, ce qui équivaut à 200 mg d'ibuprofène ordinaire.
Un Qui? un expert de la douleur dit‘ "C'est un gaspillage d'argent d'acheter des analgésiques dits ciblés, et potentiellement dangereux car vous pourriez être induit en erreur en prenant une double dose pour deux types de douleur principaux [pensant qu'il s'agit de médicaments différents]."Nurofen défend la vente d'analgésiques ciblés, affirmant qu'ils peuvent aider les consommateurs à choisir le bon.
Lequel ? les membres peuvent lire notre enquête complète sur la vérité sur les analgésiques dans le numéro de janvier 2016 de Which? magazine, qui sort plus tard cette semaine. Si vous n'êtes pas déjà un Qui? abonné, vous pouvez vous inscrire à Qui? pour avoir un accès complet à notre site Web et recevoir Lequel? magazine directement à votre porte chaque mois.
Lequel ? le rédacteur en chef Richard Headland a déclaré: "Nos recherches montrent que de nombreux médicaments antidouleur contiennent exactement les mêmes ingrédients actifs, malgré un marketing, un emballage et des prix très différents. Notre conseil aux gens est d'acheter des médicaments génériques moins chers dans la mesure du possible et, en cas de doute, de demander à un pharmacien.’
Faire du shopping peut également rapporter des dividendes, ainsi que lire attentivement l'emballage. La plupart des grandes pharmacies et supermarchés vendent également des versions génériques de l'ibuprofène à action rapide, qui coûte aussi peu qu'un tiers du coût par comprimé de Nurofen.
Ils ne sont pas identiques aux comprimés de Nurofen – même si les ingrédients actifs sont les mêmes (342 mg d'ibuprofène lysine) – mais ils sont souvent identiques les uns aux autres malgré la marque, les allégations d'emballage et les prix.
Dans notre dernière enquête, nous avons découvert 14 produits identiques les uns aux autres, allant de 8p par comprimé chez Wilko à 20p par comprimé chez Boots et Superdrug. Ils sont diversement vendus comme "soulagement de la migraine", "soulagement de la douleur menstruelle", "soulagement de la douleur express" et "soulagement rapide de la douleur", mais sont fabriqués sur le même site de production (laboratoires) avec exactement la même formulation.
Si vous examinez les petits caractères, vous constaterez que tous ces produits portent le même numéro d'autorisation de mise sur le marché (licence de mise sur le marché / PL). Cela signifie qu'ils sont les mêmes, mais la licence permet de les vendre sous des noms différents.
Vous voulez des conseils d'experts fiables. Notre newsletter hebdomadaire gratuite vous tiendra au courant des dernières nouvelles, avis et conseils.