Les meilleures fixations pour votre snowboard


Les conseillers financiers indépendants (IFA) ne sont pas en avance avec les clients potentiels sur ce qu'ils pourraient s'attendre à être facturés pour des conseils, selon new Which? recherche. 
Nous avons analysé les sites Web de 500 entreprises britanniques de l'IFA et constaté que plus des deux tiers (349 entreprises) ne publiaient pas leurs frais et charges en ligne, ne donnant aux clients aucune indication préalable de ce qu'ils pourraient être facturés.
De plus, seulement 2% des sites que nous avons consultés publient des informations réellement utiles pour les clients, y compris une ventilation claire des frais. 
Nous voulons que tous les IFA divulguent les structures de tarification sur leurs sites afin que les clients sachent dès le départ quels services sont susceptibles de coûter et puissent magasiner. 
En savoir plus: Conseils financiers expliqués - comment trouver un bon conseiller financier
Les IFA sont tenus de donner des prix aux clients avant qu'un accord ne soit conclu, mais cela se produit généralement lors de la réunion d'introduction. Nous pensons que les clients devraient avoir une indication de ce qu'ils paieront avant de s'engager à rencontrer les conseillers en face à face, où ils pourraient faire face à un argumentaire de vente complet.
La Financial Conduct Authority (FCA) déclare actuellement qu'il est "de bonne pratique" pour les IFA d'afficher les frais en ligne, mais nous demandons au régulateur d'examiner s'il devrait être obligatoire pour les IFA d'afficher les frais sur leurs sites Web.
En savoir plus: Conseils financiers: comment vous serez facturé ? une ventilation des structures de tarification communes
Lequel ? le directeur exécutif, Richard Lloyd, a déclaré? "Payer pour des conseils financiers pourrait être l'un des meilleurs investissements que les gens puissent faire, surtout s'ils profitent des nouvelles libertés en matière de retraite, mais un manque de transparence sur les frais pourrait les rebuter dès le premier obstacle.
?Les bonnes IFA n'ont rien à craindre en publiant des frais en ligne et nous pensons que si certaines entreprises peuvent le faire, les autres n'ont aucune excuse. Nous avons besoin que les IFA soient beaucoup plus ouverts sur les frais ou que le régulateur intervienne et modifie les règles.?
Veuillez noter que les informations contenues dans cet article sont fournies à titre informatif uniquement et ne constituent pas des conseils. Veuillez vous référer aux conditions générales particulières d'un fournisseur avant de vous engager sur des produits financiers.