triploïde bébé


Nombres, faits et tendances façonnant votre monde
Donald Trump quitte la Maison-Blanche ayant nommé plus de 200 juges au Banc fédéral, notamment autant de juges d'appel fédéral d'appel fédéral dans quatre ans, alors que Barack Obama a été nommé dans huit.
Trump, le 45e Président de la nation, a travaillé en étroite collaboration avec le chef de la majorité Mitch Mitch Mitch Mitch Mitch Mitch Mitch Mitch Mitch Mitch Mitch Mitch Mitch Mitch Mitch Mitch et les républicains du Sénat pour remodeler le pouvoir judiciaire fédéral - en particulier les tribunaux d'appel - pendant des décennies à venir. Les juges fédéraux ont un mandat à vie et restent généralement sur le banc après que les présidents qui les ont nommés ont quitté le bureau.
Au fur et à mesure que son administration prend fin, voici comment Trump se compare à ses récents prédécesseurs dans le nombre total et les caractéristiques démographiques des juges qu'il a nommés. Toutes les conclusions sont basées sur une analyse du centre de recherche de PEW des données du Centre judiciaire fédéral, du groupe de recherche et d'éducation du pouvoir judiciaire fédéral.
Trump se distingue par le grand nombre de juges de la Cour d'appel fédéral qu'il nomma en seulement quatre ans. Sans surprise, le nombre total de juges nommés par Trump dans son mandat unique (226) est bien inférieur aux totaux des récents présidents de deux termes, dont Obama (320), George W. Bush (322) et Bill Clinton (367). Mais lorsqu'il s'agit des 13 tribunaux d'appel fédéral de la nation - qui ont le dernier mot sur la plupart des appels juridiques autour du pays - l'influence de Trump est claire.
Trump a nommé 54 juges fédéraux d'appel en quatre ans, un court 55 Obama nommé deux fois plus de temps. Au cours du processus, Trump "a renversé" l'équilibre de plusieurs tribunaux d'appel d'une majorité de nommées démocratiques à la majorité des nommées républicaines.
Trump a également eu une influence majeure sur la plus haute cour du pays. Les trois juges de la Cour suprême qu'il a nommé - Neil Gorsuch, Brett Kavanaugh et Amy Coney Barrett - sont le plus par tout président depuis Ronald Reagan (qui nommé quatre) et le plus par tout président d'un mandat depuis Herbert Hoover (bien que Richard Nixon a nommé quatre au cours de ses quatre premières années).
Gorsuch, Kavanaugh et Barrett sont âgés de 55 ans ou moins. Une analyse du centre de recherche de PEW en 2017 a constaté que les juges passées nommées à la Cour quand elles avaient 55 ans ou que les jeunes ont fini par se terminer pour une moyenne de près de deux décennies.
Trump était légèrement plus probable que d'autres présidents récents du GOP de nommer des femmes au pouvoir judiciaire fédéral, mais moins susceptibles de le faire que les deux derniers présidents démocratiques. Les femmes représentent environ un quart des nommés judiciaires de Trump (24%). C'est un peu plus élevé que la part des femmes juges nommées par les républicains George W. Bush (22%) et George H.w. Bush (19%), mais en dessous de la proportion nommée par les démocrates Obama (42%) et Clinton (28%).
Les présidents républicains ont généralement été moins susceptibles que les démocrates de nommer des femmes au banc, mais les principaux dirigeants des deux parties le font de plus en plus. La nomination de Trump de Barrett à la Cour suprême en 2020 a fait sa seule la cinquième femme de siéger à la Haute Cour, après l'ancienne Juste Sandra Day O'Connor et Ruth Bader Ginsburg et Just Just Sonia Sotomayor et Elena Kagan.
Trump a nommé une part plus petite des juges fédéraux non blanches que d'autres présidents récents. Environ un sur six des juges nommés par Trump (16%) sont noirs, hispaniques, asiatiques ou une autre race ou une autre ethnique. C'est légèrement inférieur à la proportion de juges non blanches nommés par le dernier président républicain, George W. Bush (18%) et bien inférieur à la part nommée par les trois derniers présidents démocratiques - Obama (36%), Clinton (25%) et Jimmy Carter (22%). Comme dans le cas des juges des femmes, les présidents démocratiques ont généralement été plus susceptibles que leurs homologues de GOP de nommer des minorités raciales ou ethniques au banc.
Il n'est pas encore clair si le président démocratique élu Joe Biden devra combler une vacance sur la Cour suprême pendant son mandat. Si un poste vacant se présente, Biden a choisi de nommer une femme noire. Aucune femme noire n'a jamais été signifiée à la Cour suprême.
Plus du quart des juges fédéraux actuellement actifs sont désormais des nommées de Trump. À compter du 13 janvier, il y avait 816 juges actifs au-delà des trois principaux niveaux de la Cour fédérale: la Cour suprême, 13 tribunaux d'appel régional et 91 tribunaux de district régis par l'article III de la Constitution américaine. Trump a nommé 28% de ces juges. Cela inclut trois des neuf juges de la Cour suprême assis, 30% des juges de la Cour d'appel actif de la nation et 27% des juges de la Cour de district actifs. (Le nombre de juges fédéraux actifs change régulièrement en raison de la retraite, des démissions, de nouveaux rendez-vous et d'autres raisons.)
Obama a nommé la plus grande part des juges fédéraux actuellement actifs à 38%, tandis que George W. Bush a nommé 20% du total. Clinton a nommé 11% et George H.w. Bush et Reagan ont chacun nommé 2%. Un juge fédéral actif, Carmen Consuelo Cerezo du district de Porto Rico, a été nommé par Carter.
Remarque: Il s'agit d'une mise à jour d'un poste initialement publié le 15 juillet 2020.
John Gramlich est un écrivain principal / rédacteur en chef du Centre de recherche sur Pew.
Dites "Alexa, activer le briefing flash du centre de recherche de pew"
À propos du Centre de recherche sur Pew Centre de recherche sur Pew est un réservoir de fait non étagère qui informe le public sur les problèmes, les attitudes et les tendances qui façonnent le monde. Il mène des sondages d'opinion, des recherches démographiques, une analyse de contenu des médias et une autre recherche sur la science sociale empirique. Le Centre de recherche sur Pew ne prend pas de postes de politique. C'est une filiale des fiducies de charité de pew.

https://www.youtube.com/watch?v=FOLBAL6O21Y&t=8