t es la meilleure


Nombres, faits et tendances façonnant votre monde
(Byambasuren BYAMBA-OCHIR / AFP via Getty Images)
Le Collège électoral a joué un rôle de dépassement dans plusieurs élections dans la mémoire récente et une majorité d'Américains souhaiteraient une modification à la manière dont les présidents sont élus.
Avant l'élection 2020, de nombreux observateurs ont noté que - si Donald Trump gagnait - sa voie la plus probable envers la victoire impliquerait de gagner le collège électoral tout en perdant le vote populaire (comme c'était le cas en 2016). Cela ne s'est pas produit, mais la géographie politique actuelle des États-Unis continue de permettre la possibilité que le vainqueur du vote populaire puisse ne pas être en mesure de garantir suffisamment de voix pour gagner le bureau.
Joe Biden a remporté le vote populaire par une marge d'environ 7 millions de voix et de 4,5 points de pourcentage globaux (51,4% de tous les suffrages lancés dans le pays étaient pour Biden, 46,9% pour Trump). Cela finalement traduit une part encore plus grande des voix dans le collège électoral, mais - pour la deuxième élection consécutive - le résultat dans le collège électoral a été déterminé par un nombre relativement petit d'électeurs dans une poignée d'états balançoires.
Une majorité modeste des Américains continuent de favoriser la modification de la manière dont les présidents sont élus, comme lors d'une enquête de janvier 2020: 55% dans le nouveau sondage indiquent que le système devrait être modifié afin que le vainqueur du vote populaire national remporte la présidence, tandis que 43% favorisent le système des collèges électoraux. Le solde de l'opinion actuel est peu changé au cours des dernières années.
Les attitudes sur le collège électoral restent profondément divisées selon les lignes partisanes. Les démocrates et les indépendants pensifs - en particulier des démocrates libéraux - disent qu'ils préféreraient changer le système pour être basé sur le vote populaire (71% des démocrates dans l'ensemble, dont 82% des démocrates libéraux, disent ceci). Les républicains et les maïs républicains - en particulier les républicains conservateurs - préfèrent garder le système actuel où le gagnant du collège électoral prend ses fonctions (61% des républicains dans l'ensemble, dont 71% des républicains conservateurs, disent ceci).
Dans l'ensemble, d'autres divisions démographiques sont relativement modestes. Les jeunes adultes sont un peu plus favorables à la modification du système que les adultes âgés (60% de ces 18 à 29 ans de soutien à la modification du système, contre 51% de ces 65 ou plus). Un fracture similaire émerge à travers les niveaux d'éducation formelle. Les personnes atteintes de diplômes de troisième cycle sont un peu plus favorables à la modification du système que celles avec une éducation moins formelle.
Les divisions partisanes sur les points de vue du Collège électoral sont les plus prononcées parmi ceux qui paient la plus grande attention à la politique. Parmi les partisans qui disent qu'ils suivent ce qui se passe dans le gouvernement et les affaires publiques "La plupart du temps", 80% des démocrates mais seulement 24% des républicains disent qu'ils favorisent la modification du système. Pour ceux qui disent qu'ils suivent la politique "de maintenant et ensuite" ou "à peine du tout", il n'y a pas de fossé partisan dans les attitudes.
Dans l'ensemble, les attitudes sur le collège électoral ont peu changé au cours des dernières années, ce qui reflète une fracture partisane en grande partie stable avec sept démocrates ou plus démocrates et environ trois républicains soutenant la réforme.
Après avoir remporté à la fois le vote populaire et le collège électoral de l'élection présidentielle de novembre, le soutien des démocrates à la réforme a quelque peu échappé d'un point culminant au début du 2020. Le soutien républicain de la réforme reste faible mais a quelque peu augmenté depuis 2016.
Remarque: Voici les questions utilisées pour ce rapport, ainsi que les réponses et sa méthodologie.
Bradley Jones est un chercheur principal en mettant l'accent sur la politique du Centre de recherche sur Pew.
En période d'incertitude, de bonnes décisions exigent de bonnes données. Veuillez soutenir nos recherches avec une contribution financière.
À propos du Centre de recherche sur Pew Centre de recherche sur Pew est un réservoir de fait non étagère qui informe le public sur les problèmes, les attitudes et les tendances qui façonnent le monde. Il mène des sondages d'opinion, des recherches démographiques, une analyse de contenu des médias et une autre recherche sur la science sociale empirique. Le Centre de recherche sur Pew ne prend pas de postes de politique. C'est une filiale des fiducies de charité de pew.

https://www.youtube.com/watch?v=h0bajfe6hEU&t=34