quand mettre une majuscule aux nationalités


Nombres, faits et tendances façonnant votre monde
Les victoires démocratiques de janvier dans une paire d'élections sénatoires serrées en Géorgie ont permis à Joe Biden commencerait sa présidence avec son parti comme la majorité des deux chambres du Congrès.
À une époque marquée par des divisions partisanes profondes et intenses, le contrôle à une seule partie des branches de l'exécutif et de la législation pourrait sembler rare. Mais le gouvernement unifié au début du premier mandat d'un président a effectivement été la norme, en particulier pour les présidents démocratiques, selon une analyse du centre de recherche de PEW des données revenant au 56e Congrès (1899-1901). En fait, cela a été le cas pour 16 des 21 présidents datant de Theodore Roosevelt. Les cinq exceptions près étaient tous des républicains: George W. et George H.w. Bush, Ronald Reagan, Gerald Ford et Richard Nixon.
Le Sénat actuel est remarquable car il est uniformément divisé entre les démocrates et les républicains, ce qui donne aux démocrates le contrôle étroit de la Chambre (avec le vice-président Kamala Harris 'vote de Kamala Harris qui cassait des liens).
Bien que une seule partie responsable à Washington soit commune au début d'un nouveau mandat de la présidence, une seule présidence depuis 1969 où le contrôle a duré au-delà des élections à mi-parcours suivantes. C'était lors du mandat du Président démocratique de Jimmy Carter, lorsque les démocrates ont conservé des dirigeants de la Chambre et du Sénat au 95e et 96e Congrès (1977-1978 et 1979-1980). Républican George W. Bush a également apprécié le contrôle d'une seule partie depuis plusieurs années (au cours des 108e et 109e Congrès, couvrant 2003-2006), mais pas au début de son mandat.
République Donald Trump (2017) et Démocrats Barack Obama (2009) et Bill Clinton (1993) Tous sont entrés au bureau avec la Chambre et le Sénat dirigés par leur partie respective. Dans chacune de ces présidences, au moins une chambre s'est retournée dans les élections suivantes. Par exemple, au cours des mi-parcours de 1994 à la suite des élections de Clinton, les deux chambres sont passées d'une majorité démocratique à la républicaine.
Entre le tournant du siècle et des années 1970, le contrôle d'une partie des branches législatives et exécutives a souvent duré plusieurs sessions de Congrès consécutives. Le plus long étirement de ce type a duré près de 26 ans. Les républicains ont dirigé tous les trois de mars 1921 à mars 1933, lorsque les démocrates ont pris la relève et maintenaient le pouvoir jusqu'en janvier 1947.
Depuis lors, la plus longue période de leadership pour une partie d'une partie a été huit ans, lorsque les démocrates ont maintenu un contrôle d'une partie du début du président du président John F. Kennedy's Terme (87e Congrès de 1961-1962) à la fin de Lyndon B. Johnson's (90ème congrès de 1967-1968). Dans les 27 sessions du Congrès après la présidence de Johnson, un contrôle d'une partie existe pour seulement huit sessions totales.
Au moins les 16 dernières sessions du Congrès, à compter du 101e Congrès (1989-1990), la domination à un seul parti à Washington n'a pas nécessairement correspondre à des niveaux de productivité législatif élevés, mesurés par une analyse du centre de recherche de la PEW du "matériel" La législation a adopté chaque congrès. (Notre analyse définit une législation substantielle en tant que législation qui a changé de droit écrit, dépensé de l'argent ou une politique établie, quelle que soit la mineure.)
Depuis plus de trois décennies, quatre des cinq sessions les plus productives ont eu lieu pendant les périodes de gouvernement divisé. Les trois sessions avec les taux de productivité législative les plus élevés - une fois entre 80% et 89% des projets de loi adoptés étaient substantiels - tous ont eu lieu lors du gouvernement divisé sous l'administration Clinton. Au cours du 108e Congrès (2003-2004), la session la plus productive de contrôle unifié, d'environ trois quarts (74%) de la législation adoptée était substantielle.
Katherine Schaefer est un analyste de recherche au Centre de recherche sur Pew.
Dites "Alexa, activer le briefing flash du centre de recherche de pew"
À propos du Centre de recherche sur Pew Centre de recherche sur Pew est un réservoir de fait non étagère qui informe le public sur les problèmes, les attitudes et les tendances qui façonnent le monde. Il mène des sondages d'opinion, des recherches démographiques, une analyse de contenu des médias et une autre recherche sur la science sociale empirique. Le Centre de recherche sur Pew ne prend pas de postes de politique. C'est une filiale des fiducies de charité de pew.

https://www.youtube.com/watch?v=BOlOe2LWf-8