serie les mamans


Nombres, faits et tendances façonnant votre monde
Centre de recherche de pew 22, 2010
Imaginez que vous voyez deux personnes au loin marcher à côté d'un trottoir occupé. Peut-être qu'ils sont un couple. Peut-être qu'ils arrivent juste à se diriger dans la même direction. Dans une foule de personnes dans une rue de la ville, il est difficile de dire.
Le même défi se pose lorsque les chercheurs examinent des liens possibles entre les tendances sociales, économiques et démographiques. Deux tendances se dirigent dans la même direction, mais sont-elles liées? La corrélation, les statisticiens avertissent fréquemment, n'est pas une garantie de causalité.
Les chercheurs et les journalistes ont fortement intérêt à trouver des données du Bureau du recensement et d'autres sources pouvant illustrer les impacts de la grande récession sur la vie américaine. Cette publication raconte un débat récent sur la force des liens potentiels entre la récente baisse des taux de mariage et le ralentissement économique national.
Lorsque le Bureau du recensement a publié ses estimations de l'enquête de la Communauté américaines de 2009 le 29 septembre, de nombreux comptes de presse se sont concentrés sur la manière dont les chiffres ont illustré l'impact de la grande récession. Un certain nombre de nouvelles de nouvelles - y compris celles du New York Times, Wall Street Journal, États-Unis aujourd'hui, Bloomberg News Service, Associated Press et Aol News -Picked sur les résultats qui pour la première fois, plus de 25 à 34 ans Les vieux n'ont jamais marié que sont mariés. Parmi ces âges de 18 ans et plus, 52% sont mariés, la proportion la plus basse puisque le gouvernement a commencé à collecter des données sur cette mesure il y a plus d'un siècle.
Les chiffres qu'ils cités ont été inclus dans une analyse des AC et d'autres données récentes du recensement du Bureau de référence de la population respectée à Washington. L'analyse PRB a noté que les taux de mariage chez les jeunes ont chuté depuis des années, mais le déclin s'est accéléré depuis le début de la récession. "Les données suggèrent que des couples plus jeunes retardent le mariage ou ce qui précède le mariage, probablement en tant que réponse adaptative au ralentissement économique et à la diminution du marché du logement", a écrit Mark Mather et Diana Lavery. L'analyse de la PRB a toutefois ajouté des qualifications supplémentaires, notant que les modèles de niveau de l'État étaient plus graves; Le chômage croissant était associé à des taux de mariage moins élevés dans certains États mais pas d'autres. (Sociologue Philip N. Cohen de l'Université de Caroline du Nord a également repris l'idée que la récession "semble se dépêcher" le long d'une baisse du mariage.)
En tant que PRB, de nombreux journalistes ont qualifié leurs conclusions avec des phrases telles que "peut avoir eu un impact" ou "la tendance semblait accélérer". Leurs titres, comme c'est typique dans le journalisme, étaient plus définitifs: "La récession épertte jeune en nous à forger ou à retarder le mariage", lisez-en un. "Dire non à" je fais "avec l'économie en tête", dit un autre.
Quelques jours plus tard, le directeur du recensement Robert Groves, qui avait une longue carrière en tant que scientifique social avant de reprendre l'agence en 2009, a contribué à ses pensées. Sur le blog de son directeur, il a noté que certaines couvertures de nouvelles avaient déclaré que le nombre décroissant de mariages dans les États-Unis était directement lié au ralentissement économique. Cette inférence peut ne pas être valide, a déclaré que les bosquets et plus d'informations peuvent être nécessaires pour faire l'affirmation.
De nombreux facteurs peuvent affecter le nombre de mariages, a-t-il déclaré et souligné, de même que le rapport de la PRB, que la part des Américains actuellement mariée a diminué depuis des décennies. (Ainsi, ce blog a écrit sur le site Web de Cincinnati Enquirer, écrit par Janet Harrah de Northern Kentucky University. Son titre: "Statistiques: un conte de précaution.")
"L'impact d'un événement externe, tel qu'une récession économique, ne peut pas facilement être taquiné hors de l'évolution au fil du temps", a écrit Groves. «Il serait utile de savoir si les personnes envisagent le mariage avant et après la récession prenaient des décisions différentes. Il serait utile de savoir si ces couples les plus touchés par la récession (par exemple, perdent un emploi, ayant une maison saisie), étaient plus enclins à remettre le mariage par rapport à ceux non affectés par la récession. Mais ces estimations ne faisaient pas partie du rapport ACS.
Les estimations statistiques sont essentielles à la compréhension de notre nation, qui nous sommes et comment nous vivons. Nous devons juste prendre soin de comprendre ce qu'ils peuvent et que nous pouvons nous parler de notre pays. "
L'économiste Justin Wolfers a ajouté son point de vue la semaine dernière, avec une op-ed au New York Times, une publication sur le blog de Freakonomics du journal et un essai sur le site Web de l'établissement Brookings.
Il a écrit: "Vous avez probablement entendu le dernier récit de mariage: avec la récession sur nous, les jeunes amants ne peuvent pas se permettre de se marier. Aussi attrayant que cette histoire est, il a un problème: ce n'est pas vrai. " Il n'y a pas de modèle systématique aux taux de mariage et à l'économie, il soutient: "En fait, le taux de mariage semble incroyablement insensible au cycle économique."
Les Wolfers employaient des statistiques différentes que la PRB ont fait: Il a examiné le nombre de nouveaux certificats de mariage pour 1 000 personnes pour différentes périodes, y compris pendant les récessions économiques. Il a fait valoir que la baisse du mariage chez des personnes âgées de 25 à 34 ans est dûment dû à une autre tendance-américaine qui se marie pour la première fois à des âges plus âgés que celle de l'économie. Il y a une augmentation de la cohabitation qui pourrait bien être liée à la grande récession, a-t-il déclaré, parce que les couples tentent d'économiser de l'argent en vivant ensemble. Beaucoup d'entre eux, a-t-il ajouté, finira par se marier.
Trouvez d'autres analyses des données relatives au recensement et des événements de recensement.
En période d'incertitude, de bonnes décisions exigent de bonnes données. Veuillez soutenir nos recherches avec une contribution financière.
À propos du Centre de recherche sur Pew Centre de recherche sur Pew est un réservoir de fait non étagère qui informe le public sur les problèmes, les attitudes et les tendances qui façonnent le monde. Il mène des sondages d'opinion, des recherches démographiques, une analyse de contenu des médias et une autre recherche sur la science sociale empirique. Le Centre de recherche sur Pew ne prend pas de postes de politique. C'est une filiale des fiducies de charité de pew.

https://www.youtube.com/watch?v=h0bajfe6hEU&t=76