xbox un avec appel du devoir


Avis sur les jeux, nouvelles, conseils et plus encore.
Ces jours-ci, il n'est pas rare de voir de grandes entreprises promouvoir leurs jeux en coupant des offres sur les meilleurs YouTubers et les banderoles, mais combien de ces offres coûte-t-il? Dans le cas de Twitch Twitch King Tyler de Chameleon "Ninja" Bulvins, le nombre pourrait atteindre 1 million de dollars.

Citer une source anonyme, Reuters a publié un rapport aujourd'hui en disant que l'éditeur EA a payé 1 million de dollars Ninja pour jouer à Apex Legends et Tweet à ce sujet le lendemain du lancement du match le 4 février. Ninja compte plus de 13 millions d'adeptes sur Twitch, ce qui signifie que tout ce qu'il diffuse de quoi obtenir une quantité astronomique d'exposition. Cela dit, même par les normes de Ninja, 1 million de dollars est une partie importante de changement - en décembre, il a dit à CNN qu'il gagne 500 000 $ par mois et "beaucoup plus" dans un "bon mois".

Bien que Kotaku n'ait pas été en mesure de confirmer de manière indépendante la véracité du rapport de Reuters, deux personnes ayant travaillé avec Ninja ont déclaré avoir reçu 600 000 $ pour un événement l'an dernier. Ces personnes, qui ont demandé l'anonymat parce qu'elles n'étaient pas autorisées à parler de la transaction, ont demandé que nous ne nommions pas l'événement.

Lorsqu'on lui a demandé de commentaire, Ninja n'a pas répondu et tandis que EA a refusé d'entrer dans des détails, un représentant EA a dit à Kotaku que la société avait un "programme de marketing à plusieurs parties" pour les légendes APEX qui comprenaient "des engagements payants avec certains créateurs de contenu à Le lancement du jeu alors que nous avons cherché à introduire rapidement le jeu au monde. " Cependant, ils ont dit que les ruisseaux payés étaient de courte durée; Après midi le 5 février, le lendemain du jour, "toutes les légendes Apex diffusant des créateurs de contenu étaient complètement biologiques."

Le représentant a également signalé une politique de divulgation des banderoles comme Ninja devait adhérer à. «L'EE nécessite une divulgation complète et une transparence avec chaque changeur de jeu, activation de contenu ou parrainage payé que nous participons», se lit-t-il. «Ceci est obligatoire pour chaque pays, langue ou influenceur que nous travaillons avec. Nous ne travaillons pas avec des influenceurs, des agences ou des talents qui ne soutiennent pas la divulgation appropriée. "

Cela ne va pas dans la fréquence à laquelle les streamers sont tenus de divulguer du contenu sponsorisé ni de la divulgation exactement appropriée impliquant, ni de la manière dont la mise en place de ladite divulgation doit être. Cela peut conduire à la confusion, étant donné que les ruisseaux durent souvent de nombreuses heures. Cas d'affaire: sur le jour de lancement de Apex Legends et le jour suivant, j'ai regardé des heures de ruisseaux de Ninja et de compagnon de bataille Royale Kingpin Michael "Linceul" Grzesiek. Les deux avaient des graphiques de flux qui ont indiqué qu'ils faisaient partie d'un programme «Apex Legends Partner», mais pendant le temps que je les ai regardés, ils ne décrivaient pas les spécificités exactes de ce que ce programme entraînait. Linceul fait allusion à l'aide du développement du jeu en tant que consultant, mais il n'a pas révélé les termes de sa compensation.

Prenez Kotaku avec vous où que vous alliez.
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et nos règles de confidentialité.
Il n'y a pas de nier que la décision d'EA de s'associer à de grands banderoles avait eu un impact. Sur la journée de la publication de Apex Legends, il a doublé le nombre de téléshérents simultanés de Fortnite, tirant un coup d'État qui, jours plus tôt, personne n'aurait pensé possible. Plus d'un mois plus tard, Apex Legends reste un truc de dix principaux piliers, occupant souvent une place parmi les trois premiers jeux les plus consultés du service.

https://www.youtube.com/watch?v=OV4a_R0-v6A&t=1414