justfor.fans


Marie Claire est soutenue par son public. Lorsque vous achetez via des liens sur notre site, nous pouvons gagner une commission sur certains des articles que vous choisissez d'acheter.
Les robes couture sont l'évasion parfaite, c'est pourquoi j'attends toujours avec impatience la Semaine de la Haute Couture, qui se déroule cette semaine à Paris, qui livre toujours les robes de rêve les plus extravagantes.
Les défilés SS22 n'ont pas déçu jusqu'à présent, Virginie Viard de Chanel ouvrant avec la royale Charlotte Casiraghi à cheval, parée de tweed noir à paillettes – et Maria Grazia Chiuri de Dior collaborant avec le couple d'artistes indiens Madhvi et Manu Parekh, l'Atelier Chanakya et l'École d'artisanat Chanakya pour une collection envoûtante.
Voici tous les meilleurs moments de la Fashion Week Haute Couture.
Comment ouvrez-vous votre spectacle avec un bang? En envoyant un royal à cheval sur la piste bien sûr. Viard explique ‘ " L'idée du décor du spectacle est née d'une envie de longue date de travailler avec Xavier Veilhan. Ses références au constructivisme me rappellent celles de Karl Lagerfeld. J'aime cette similitude d'esprit entre nous, maintenant et à travers le temps. En plus de créer le décor du spectacle avec ses références aux avant-gardes des années 1920 et 1930, Xavier a souhaité travailler avec Charlotte Casiraghi. Son univers artistique regorge de chevaux et Charlotte est une cavalière habile.’
10 Spectacles Qui Nous Rendent Nostalgiques Des Années 2000
La collection elle-même était un clin d'œil à de nombreux styles emblématiques de la maison, des vestes en tweed irisé à la dentelle colorée, en passant par les boutons de bijoux et les Mary Janes bicolores.
Tous les partenaires brodeurs de la Maison CHANEL ont collaboré à cette collection, " dont l'une des pièces phares est une robe entièrement brodée par Lesage de camélias constructivistes en perles noires, blanches et corail, portée avec une petite veste noire ", souligne Virginie Viard avant de conclure : " Ces références appartiennent aussi à Gabrielle Chanel, bien sûr. C'est comme une conversation qui traverse le temps.’
Comme le veut la tradition, le spectacle a été clôturé par une mariée, portant cette fois un bouquet noir en l'honneur de l'acteur français et égérie de Chanel Gaspard Ulliel, malheureusement décédé des suites d'un accident de ski la semaine dernière.
Dior a une nouvelle fois célébré le savoir-faire de son atelier avec une collection finement brodée et embellie. L'architecture a rencontré l'art dans les robes et les séparations structurées, avec des pièces remarquables, notamment des collants à bijoux, des robes à plumes, des corps brodés et des silhouettes drapées.
Maria Grazia Chiuri a également collaboré avec le couple d'artistes indiens Madhvi et Manu Parekh, l'Atelier Chanakya et l'École d'Artisanat Chanakya.
Zuhair Murad nous transporte pour SS22 dans un univers d'îles cachées mystérieuses et ravive la grandeur de l'ère de la navigation en haute mer. Imaginez des bijoux ornés, des broderies en argent, des chaînes en or et des perles en abondance.
Les artistes de mode Viktor Horsting et Rolf Snoeren se sont inspirés des vieux films de Dracula hollywoodiens pour une collection dramatique mettant en vedette des silhouettes allongées aux teintes sombres et romantiques.
Comment contour comme un maquilleur professionnel
Comment doubler vos jours de congé cette année
Voici combien vous dépensez en maquillage chaque année
L'adolescent britannique gardé comme esclave sexuelle à Londres pendant quatre ans
Ce sont les femmes les plus inspirantes de l'histoire
Inscrivez-vous à la Newsletter Marie Claire
Actualités, concours et offres exclusives directement dans votre boîte de réception
  • © Future Publishing Limited Maison de quai, L'Ambury, Bath BA1 1UA. Tous droits réservés. Numéro d'enregistrement de la société en Angleterre et au Pays de Galles 2008885.


https://www.youtube.com/watch?v=I3HYSdHGAFs