bouillotte yuyu


Nombres, faits et tendances façonnant votre monde
Comme les batailles politiques se poursuivent autour de la nation sur l'accès et des restrictions de vote, une nouvelle enquête sur le Centre de recherche sur la SEC affirme qu'une majorité d'Américains (57%) disent que le vote est «un droit fondamental pour chaque citoyen américain adulte et ne devrait en aucun cas être limité. "
Moins de (42%) expriment l'opinion selon laquelle "le vote est un privilège qui vient avec des responsabilités et peut être limité si les citoyens américains adultes ne répondent pas à certaines exigences."
Les démocrates et les indépendants adhérents démocratiques Disent que le vote est un droit fondamental qui ne devrait être restreint de quelque manière que ce soit - 78% de ce point de vue, tandis que moins d'un quart (21%) disent que c'est un privilège. Les deux tiers des républicains et des maïs républicains disent que le vote est un privilège qui peut être limité si les exigences ne sont pas satisfaites, comparativement à environ la moitié autant de (32%) qui disent que c'est un droit fondamental.
L'enquête, menée au 8 au 18 juillet 2021, trouve également un point rare d'accord partisan en ce qui concerne l'importance de tous les citoyens qualifiés autorisés à voter. Toutefois, il existe des différences considérables de la confiance quant à savoir si cela se produit - et encore plus larges différences de confiance dans le but de savoir si les personnes ne sont pas légalement qualifiées pour voter ne sont empêchées de voter.
Presque tous les Américains (94%) - dont 95% des républicains et des démocrates - disent qu'il est important que les personnes qui soient légalement qualifiées pour voter puissent voter un bulletin de vote, 82% en disant qu'il est très important.
Une grande majorité des républicains (87%) sont au moins quelque peu convaincus que les personnes qualifiées légalement sont en mesure de voter s'ils souhaitent, y compris 54%, qui sont très confiants, c'est le cas. Les démocrates expriment moins de confiance: 69% disent qu'ils sont au moins un peu confiant que des personnes qualifiées légalement sont en mesure de lancer un bulletin de vote, et seulement 28% disent qu'ils sont très confiants dans cette situation.
La plupart des Américains (81%) disent également qu'il est au moins un peu important d'empêcher les personnes qui ne sont pas légalement qualifiées de voter. Alors que les grandes majorités des deux parties disent que cela est au moins un peu important, les républicains sont considérablement plus susceptibles que les démocrates de dire qu'il est très important de l'empêcher (78% contre 44%). En revanche, les démocrates sont beaucoup plus confiants que les républicains que cela arrive: 79% disent qu'ils sont soit très, soit quelque peu confiant, comparés à seulement 30% des républicains.
Dans une enquête menée en octobre dernier, les démocrates et les républicains ont été divisés de la même manière que les personnes qui n'étaient pas légalement qualifiées pour voter soient empêchées de lancer des bulletins de vote dans les élections présidentielles de 2020 à venir.
Les Américains noirs sont plus susceptibles que ceux d'autres groupes raciaux et ethniques de voir le vote comme un droit fondamental, tandis que les Américains blancs sont les moins susceptibles de dire cela. Environ les trois quarts des Américains noirs (77%) disent que le vote est un droit pour chaque citoyen américain et ne devrait pas être restreint, de même que 63% des Américains hispaniques et 66% des Américains asiatiques. Les Américains blancs sont à peu près divisés: 51% disent que le vote est un droit, tandis que 48% disent que c'est un privilège.
Les jeunes adultes sont plus susceptibles que les personnes âgées de dire que le vote est un droit fondamental pour les citoyens des adultes américains: 62% des Américains âgés de 18 à 49 ans indiquent que le vote est un droit fondamental, tandis que 52% des Américains de 50 ans et plus disent cela.
Les personnes ayant des niveaux d'enseignement plus élevés sont quelque peu plus susceptibles que celles qui ont moins d'éducation pour estimer que le vote est un droit plutôt qu'un privilège.
Alors que les divisions idéologiques dans les deux groupes partisans sont beaucoup plus modestes que les différences de partisans globales, les républicains conservateurs sont plus susceptibles que les républicains modérés et libéraux de dire que le vote est un privilège qui peut être limité (74% contre 56%). Dans le même temps, les libéraux démocrates sont plus susceptibles que les démocrates conservateurs et modérés de dire que le vote est un droit fondamental qui ne devrait pas être restreint (87% contre 70%).
Au sein des groupes partisans, des points de vue sur le point de savoir si le vote est un droit fondamental varier avec l'âge, la race et l'appartenance ethnique et l'éducation.
Bien que les majorités des républicains - sur des groupes d'âge - considèrent le vote de privilège avec des responsabilités pouvant être limitées, les jeunes républicains et les maigres de GOP sont plus susceptibles que les républicains âgés de dire que le vote est un droit fondamental pour chaque citoyen adulte américain: 44% des républicains et les maïs républicains de moins de 30 ans disent que c'est un droit fondamental, contre 37% de ces 30 à 49 ans, 29% de ces 50 à 64 et seulement 22% de ces 65 ans et plus.
En revanche, il existe des différences d'âge plus modestes dans ces vues entre les démocrates, avec sept sur dix ou plus sur tous les groupes d'âge visant le vote comme un droit fondamental. Cependant, les démocrates âgés de 65 ans et plus sont un peu plus susceptibles de dire cela que des démocrates plus jeunes.
Environ huit heures sur dix blancs (81%) et noirs (80%) démocrates disent que le vote est un droit fondamental, de même que 75% des démocrates américains asiatiques et 70% des démocrates hispaniques. Parmi les républicains, les républicains hispaniques sont plus susceptibles que les républicains blanches (44% contre 28%) de considérer le vote comme un droit fondamental.
Parmi les démocrates, ceux qui ont obtenu un diplôme universitaire (85%) sont quelque peu plus susceptibles que ceux qui n'ont pas (74%) de voir le vote comme un droit fondamental. L'inverse est vrai chez les républicains: ceux avec un baccalauréat ou plus d'éducation sont légèrement moins susceptibles que les républicains sans un diplôme d'études collégiales de dire que le vote est un droit fondamental (29% contre 33%).
Remarque: Voici les questions utilisées pour le rapport, ainsi que les réponses et sa méthodologie.
Vianney Gómez est un assistant de recherche se concentrant sur la politique et la politique américaine au Centre de recherche sur Pew.
Carroll Doherty est directeur des recherches politiques au Centre de recherche sur Pew.
Données fraîches livrées samedi matin
À propos du Centre de recherche sur Pew Centre de recherche sur Pew est un réservoir de fait non étagère qui informe le public sur les problèmes, les attitudes et les tendances qui façonnent le monde. Il mène des sondages d'opinion, des recherches démographiques, une analyse de contenu des médias et une autre recherche sur la science sociale empirique. Le Centre de recherche sur Pew ne prend pas de postes de politique. C'est une filiale des fiducies de charité de pew.

https://www.youtube.com/watch?v=_q3p5gTL1q0