Comment faire face à un faible nombre de spermatozoïdes ?


Nombres, faits et tendances façonnant votre monde
Un restaurant de restauration rapide présente un panneau d'embauche à Miami Beach, en Floride. (Jeffrey Greenberg / Universal Images Groupe / Getty Images)
La pandémie de Covid-19 reprend le marché du travail américain plus que tout événement unique depuis au moins la grande récession de 2007-2009 et la panique financière qui l'accompagnait. Les employeurs envoient près de 20 millions d'emplois entre mars et 2020, selon les données du gouvernement et l'emploi de la paie n'a pas encore recouvré à des niveaux pré-pandémiques. Les travailleurs quittent leur emploi à un rythme record, en particulier dans les secteurs inférieurs à la rémunération, tels que les services de vente au détail et de restauration, et de nombreux employeurs sont en train de se charger de se remplacer avec des augmentations et des bonus.
Au moins, c'est la grande image. Mais ces gains salariaux ont été distribués de manière inégale tout au long de la main-d'œuvre, avec des travailleurs de certains secteurs et des industries qui voyaient des gains beaucoup plus petits que ceux des autres. Le pouvoir d'achat réel des travailleurs a été érodé par une inflation fortement plus élevée. (Cette analyse se concentre sur les salaires hebdomadaires moyens et les niveaux d'emploi dans le secteur privé, où travaillent environ 85% des Américains.)
Près des deux tiers des travailleurs de la masse salariale du secteur privé américain (63,6%) travaillent dans des industries où le salaire hebdomadaire moyen au deuxième trimestre de 2021 était d'au moins 5% supérieur à celui du deuxième trimestre de 2020, selon le plus récent disponible Données du recensement trimestriel de l'emploi et des salaires, un produit du Bureau fédéral des statistiques du travail.
Le secteur "Hébergement and Food Services" - y compris les restaurants, les bars, les hôtels et autres - ont eu la plus forte augmentation des salaires hebdomadaires moyens depuis le deuxième trimestre de 2020, lorsque la grande partie du secteur a été fermée ou fortement réduite à cause de la pandémie . Le salaire moyen des travailleurs de ce secteur a augmenté de 18,4%, à 482 $ par semaine, après avoir chuté de 4,9% entre le deuxième trimestre de 2019 et la même période de 2020. (Au cours de la même période, l'emploi moyen dans le secteur a chuté de 38%.) Mais malgré les récentes augmentations de salaire, il s'agissait toujours du secteur le plus bas payant.
Les deux secteurs avec les prochains gains de salaire les plus importants ont été des informations (qui inclut, entre autres industries, publication de logiciels et «portails de recherche sur Internet») et de la gestion de la société. Ce sont également les secteurs les plus performants globaux.
Les salaires hebdomadaires moyens dans le secteur de l'information ont augmenté de 12,3%, à 2 740 dollars, entre le deuxième trimestre de 2020 et le deuxième trimestre de 2021 - presque autant qu'ils ont augmenté dans la période de 2019-2020. La gestion de la direction a augmenté de 12% en moyenne, à 2 513 dollars par semaine, entre la mi-2020 et la mi-2021, après avoir séjourné près de près de la période d'année précédente.
Les pertes d'emplois liées à la pandémie dans les secteurs de l'information et de la gestion n'étaient pas simplement plus petites que dans les services d'hébergement et de restauration - peut-être parce que de nombreux autres travailleurs d'information et de gestion pourraient travailler de la maison - mais au deuxième trimestre de cette année, ces deux secteurs à moins payants avait retrouvé la plupart des travailleurs qu'ils ont perdu. En revanche, l'emploi dans l'hébergement et les services de restauration était toujours de 15% inférieur à son niveau au deuxième trimestre de 2019.
Pour obtenir une vision plus détaillée des modes de rémunération, nous avons forcé des grands secteurs et avons examiné des industries détaillées qui employaient plus de 100 000 personnes. (Les petites industries sont plus sujets à des fluctuations dramatiques de la rémunération et de la main-d'œuvre: l'industrie avec le plus grand gain de salaire moyen entre les deuxième quarts de 2020 et 2021, «L'autre hébergement de voyageurs», emploie seulement environ 30 000 à 35 000 personnes au lit-et- Petits-déjeuners, auberges de jeunesse et autres types d'hébergements non hôteliers.) Il est également important de noter que, en particulier au niveau de l'industrie, des modifications des salaires peuvent être affectées par des modifications de la composition de cette main-d'œuvre spécifique.
De ce sous-groupe d'industries, qui représente 106,6 millions d'emplois, le responsable de la croissance des salaires était le traitement et le compensation des transactions financières. La rémunération moyenne des 126 000 personnes dans cette industrie a plus que doublé entre le deuxième trimestre de 2020 et le deuxième trimestre de 2021, passant de 2 130 $ à 4 247 dollars. Les autres industries de premier plan comprenaient des messagers locaux et des livraisons (en hausse de 92,6%), de nouveaux concessionnaires automobiles (40,4%) et des bureaux de dentistes (27,6%).
Bon nombre des industries de ce sous-groupe qui ont noté les plus gros gains de salaire entre le deuxième trimestre de 2020 et le deuxième trimestre de 2021 avaient connu des baisses de salaire au cours des premiers mois de la pandémie. Dans le deuxième trimestre de 2020, par exemple, les salaires moyens des travailleurs dentaires étaient de 13,3% en dessous de leur niveau un an plus tôt.
Pour cette raison, nous avons également décidé de comparer les salaires au deuxième trimestre de 2021 contre le même trimestre en 2019, de voir où les plus grands gains globaux ont été. Les gagnants des salaires cette fois-ci étaient des messagers locaux et des livreurs, dont le salaire hebdomadaire moyen a plus que doublé au cours de la période en question - de 680 $ à 1 437 $. Le traitement des transactions financières et le compensation étaient proches de derrière, avec un gain de deux ans de 96,6%. La fabrication d'équipements informatiques et périphériques (hausse de 40,1%), de nouveaux concessionnaires automobiles (38,5%) et une catégorie de prêt non-cahier dominée par des prêteurs hypothécaires (sur près de 35%).
Drew Desilver est un écrivain principal au Centre de recherche sur Pew.
Dites "Alexa, activer le briefing flash du centre de recherche de pew"
À propos du Centre de recherche sur Pew Centre de recherche sur Pew est un réservoir de fait non étagère qui informe le public sur les problèmes, les attitudes et les tendances qui façonnent le monde. Il mène des sondages d'opinion, des recherches démographiques, une analyse de contenu des médias et une autre recherche sur la science sociale empirique. Le Centre de recherche sur Pew ne prend pas de postes de politique. C'est une filiale des fiducies de charité de pew.

https://www.youtube.com/watch?v=zHlFVYlg05M