Une maman pour une maman


Nombres, faits et tendances façonnant votre monde
Centre de recherche de pew 20, 2021
Alors que les médias sociaux et les entreprises de technologie sont confrontés à des critiques pour ne pas faire suffisamment de temps pour convertir le flux d'informations trompeuses sur leurs plates-formes, une partie importante des Américains continue de se tourner vers ces sites pour des nouvelles. Un peu moins de la moitié (48%) des adultes américains disent qu'ils obtiennent des nouvelles de médias sociaux "souvent" ou "parfois" de baisse de point de pourcentage par rapport à 2020, selon une enquête sur le Centre de recherche sur la PEW, effectuée le 26 juillet, août. 8, 2021.1
En ce qui concerne l'endroit où les Américains obtiennent régulièrement des nouvelles sur les médias sociaux, Facebook dépasse tous les autres sites de médias sociaux.
Dans une question séparée, demandant aux utilisateurs de 10 sites de médias sociaux, qu'ils obtiennent régulièrement des nouvelles, environ un tiers des adultes américains (31%) disent qu'ils obtiennent régulièrement des nouvelles sur Facebook, tandis que des Américains sur cinq (22%) disent Obtenez régulièrement des nouvelles sur YouTube . Twitter et Instagram sont des sources de nouvelles régulières de 13% et 11% des Américains, respectivement.
D'autres sites de médias sociaux sont moins susceptibles d'être des sources de presse régulières. Moins d'un Américain sur dix disent qu'ils obtiennent régulièrement des nouvelles de Reddit (7%), Tiktok (6%), LinkedIn (4%), Snapchat (4%), WhatsApp (3%) et Twitch (1%).
Le pourcentage d'Américains qui obtiennent des nouvelles régulièrement de ces sites est resté largement inchangé depuis 2020, bien que la part qui obtienne régulièrement des nouvelles sur Facebook a légèrement diminué (36% en 2020 contre 31% en 2021).
Lorsque vous examinez la proportion des utilisateurs de chaque site de médias sociaux qui obtiennent régulièrement des nouvelles là-bas, certains sites se distinguent davantage sur «Newsy» même si leur audience totale est relativement faible. Twitter, par exemple, est utilisé par 23% des adultes américains, mais plus de la moitié de ces utilisateurs (55%) obtiennent des nouvelles sur le site régulièrement. D'autre part, YouTube , bien que largement utilisé, voit une partie plus petite de ses utilisateurs qui se tournent vers le site pour des nouvelles régulièrement (30%).
Globalement, le pourcentage d'utilisateurs de chaque site qui obtient régulièrement des nouvelles est resté relativement stable depuis 2020, un an qui comprenait à la fois une élection présidentielle et l'épidémie de la pandémie Covid-19. Cependant, Facebook et Tiktok Buck cette tendance. La part des utilisateurs de Facebook qui affirment avoir régulièrement une nouvelle sur le site a refusé 7 points depuis 2020, passant de 54% à 47% en 2021. Tiktok, d'autre part, a vu une légère hausse dans la partie des utilisateurs qui disent qu'ils disent qu'ils disent Obtenez régulièrement des nouvelles sur le site, de 22% à 29% au cours de cette période.
Dans certains cas, il existe des différences démographiques radicographiques entre les personnes qui se tournent vers chaque site de médias sociaux pour des nouvelles. Par exemple, les adultes blancs constituent une majorité des consommateurs de nouvelles réguliers de Facebook et de Reddit (60% et 54%, respectivement), mais moins de quatre sur dix consommateurs d'actualités Instagram (36%) sont blancs. Les adultes noirs et hispaniques constituent chacun une partie importante des consommateurs de nouvelles régulières d'Instagram (20% et 33%, respectivement). Les personnes qui obtiennent régulièrement des nouvelles sur Facebook sont plus susceptibles d'être des femmes que d'hommes (64% contre 35%), tandis que les deux tiers des consommateurs de nouvelles régulières de Reddit sont des hommes. Une majorité de consommateurs de nouvelles régulières sur LinkedIn (57%) ont un diplôme universitaire de quatre ans ou plus. Les plus jeunes adultes, ces 18 à 29 ans, sont beaucoup plus susceptibles d'obtenir régulièrement des nouvelles sur Snapchat et Tiktok que d'autres groupes d'âge.
La majorité des consommateurs de nouvelles réguliers de nombreux sites sont démocrates ou démocratiques maigres. Cela peut être lié au profil d'âge relativement jeune de la base de consommateurs de nouvelles de ces sites de médias sociaux. Aucun site de médias sociaux inclus ici n'a que des consommateurs réguliers plus susceptibles d'être républicains ou républicains maigres.
Inscrivez-vous au journalisme Daily Briefing
Consommation de nouvelles sur les médias sociaux en 2021
À propos du Centre de recherche sur Pew Centre de recherche sur Pew est un réservoir de fait non étagère qui informe le public sur les problèmes, les attitudes et les tendances qui façonnent le monde. Il mène des sondages d'opinion, des recherches démographiques, une analyse de contenu des médias et une autre recherche sur la science sociale empirique. Le Centre de recherche sur Pew ne prend pas de postes de politique. C'est une filiale des fiducies de charité de pew.

https://www.youtube.com/watch?v=0192WQFB1F4