https://marketingdirect.lu/combien-coutent-les-annonces-google-cela-vaut-il-la-peine-dinvestir/


En plus des articles de cette page actuelle, consultez le blog suivant qui contient des articles liés aux Termes de gestion. Parcourez la page du blog pour voir divers articles. Consultez également la section "Articles de blog récents" dans la barre latérale du blog ou cliquez sur "suivant" près du bas d'un article dans le blog.
(REMARQUE : De nombreux experts affirmeraient que le conseil d'administration d'une société se concentre sur la gouvernance et non sur la gestion. Ils préciseraient que le Conseil détermine l'objectif général et les priorités stratégiques, et que la direction les met en ?uvre.)
Un conseil d'administration est un groupe de personnes légalement chargées de gouverner une organisation (généralement une société) are ce sont donc des "conseils d'administration "." Le conseil d'administration est responsable de l'établissement d'une orientation stratégique, de l'établissement de politiques et d'objectifs généraux, ainsi que de l'embauche et de l'évaluation du chef de la direction. Le chef de la direction relève du conseil et est responsable de la mise en ?uvre des politiques stratégiques du conseil. La nature d'une planche peut varier considérablement. Certains conseils agissent comme des " conseils d'orientation ", c'est-à-dire qu'ils jouent un rôle important dans l'élaboration des politiques et s'attendent à ce que le chef de la direction gère l'organisation conformément à ces politiques. Certains conseils d'administration, bien qu'ils soient légalement responsables des activités de la société, suivent toutes les directives et directives du chef de la direction (dans ce cas, les membres du conseil d'administration ne s'acquittent sans doute pas de leurs responsabilités en tant que conseil d'administration). Pourtant, d'autres conseils d'administration jouent un rôle de "conseil de travail", ou de pratique, y compris la micro-gestion du chef de la direction et de l'organisation. Pour plus d'informations, consultez Conseils d'administration.
Il existe une variété de points de vue sur ce terme. Traditionnellement, le terme "gestion" désigne les activités (et souvent le groupe de personnes) impliquées dans les quatre fonctions générales énumérées ci-dessous. (Notez que les quatre fonctions se répètent dans l'ensemble de l'organisation et sont hautement intégrées):
1) La planification, y compris l'identification des buts, des objectifs, des méthodes, des ressources nécessaires à l'exécution des méthodes, des responsabilités et des dates d'achèvement des tâches. Des exemples de planification sont la planification stratégique, la planification des activités, la planification de projets, la planification de la dotation en personnel, la planification de la publicité et des promotions, etc. (Voir Planification (plusieurs types).)
2) Organiser les ressourcespour atteindre les objectifs de manière optimale. Les exemples sont l'organisation de nouveaux départements, les ressources humaines, les systèmes de bureau et de fichiers, la réorganisation des entreprises, etc. (Voir Organisation (plusieurs types).)
3) Diriger, y compris pour définir une direction pour l'organisation, les groupes et les individus et aussi influencer les gens à suivre cette direction. Les exemples sont l'établissement d'une orientation stratégique (vision, valeurs, mission et/ ou objectifs) et la promotion de méthodes de gestion du rendement organisationnel pour poursuivre cette direction. (Voir Tout Sur Le Leadership.)
4) Contrôler ou coordonner les systèmes, les processus et les structures de l'organisation pour atteindre de manière efficace et efficiente les buts et objectifs. Cela comprend la collecte continue de commentaires, ainsi que la surveillance et l'ajustement des systèmes, des processus et des structures en conséquence. Les exemples incluent l'utilisation de contrôles financiers, de politiques et de procédures, de processus de gestion du rendement, de mesures pour éviter les risques, etc. (Voir Activités De coordination.)
Un autre point de vue commun est que la "gestion" consiste à faire avancer les choses par d'autres. Un autre point de vue, tout à fait différent du point de vue traditionnel, affirme que le travail de la direction consiste à soutenir les efforts des employés pour être des membres pleinement productifs des organisations et des citoyens de la communauté.
Pour la plupart des employés, le terme "gestion" désigne probablement le groupe de personnes (cadres et autres gestionnaires) qui sont principalement responsables de la prise de décisions dans l'organisation. Dans un organisme à but non lucratif, le terme " gestion " peut faire référence à l'ensemble ou à l'une quelconque des activités du conseil d'administration, du directeur exécutif et/ou des directeurs de programme.
Lisez le reste du sujet général Gestion (Introduction) pour en savoir plus sur la gestion.
Certains auteurs, enseignants et praticiens affirment que le point de vue ci-dessus est plutôt dépassé et que la direction doit se concentrer davantage sur les compétences en leadership, par exemple, établir une vision et des objectifs, communiquer la vision et les objectifs et guider les autres pour les atteindre. Ils affirment également que le leadership doit être plus facilitateur, participatif et responsabilisant dans la façon dont les visions et les objectifs sont établis et mis en ?uvre. Certaines personnes affirment qu'il ne s'agit pas vraiment d'un changement dans les fonctions de gestion, mais plutôt d'une remise en valeur de certains aspects de la gestion. Pour plus d'informations, voir Nouveau paradigme de gestion.
Habituellement, ce terme s'applique généralement à ces personnes ou à des postes spécifiques aux niveaux supérieurs de la direction, par exemple, les chefs de la direction, les chefs de l'exploitation, les directeurs financiers, les vice-présidents, les directeurs généraux de grandes organisations, etc. Dans les grandes organisations, les dirigeants ont souvent différentes formes de rémunération ou de rémunération, par exemple, ils reçoivent une partie des actions de l'entreprise, reçoivent des avantages au niveau de la direction, etc. Les chefs de direction accordent généralement une grande attention aux plans stratégiques et au rendement organisationnel, qu'ils soient mesurés financièrement ou à partir de l'impact des services à une communauté. Beaucoup de gens pensent que le chef de la direction dirige de grandes sociétés à but lucratif. Ce n'est pas tout à fait vrai. La majorité des entreprises aux États-Unis sont de petites entreprises, qu'elles soient à but lucratif ou à but non lucratif. Leurs hauts dirigeants pourraient être appelés Directeurs généraux. Pour plus d'informations, voir Rôle du Directeur général.
Une définition classique est que ?Les dirigeants font ce qu'il faut et les gestionnaires font les choses correctement."Une définition plus standard est généralement quelque chose comme?les gestionnaires travaillent vers les objectifs de l'organisation en utilisant ses ressources de manière efficace et efficiente."Au sens traditionnel du terme, les grandes organisations peuvent avoir différents niveaux de gestionnaires, y compris les cadres supérieurs, les cadres intermédiaires et les gestionnaires de première ligne. Les cadres supérieurs (ou cadres supérieurs) sont responsables de la supervision de l'ensemble de l'organisation et s'engagent généralement dans des questions plus stratégiques et conceptuelles, avec moins d'attention aux détails quotidiens. Les cadres supérieurs ont des cadres intermédiaires qui travaillent pour eux et qui sont en charge d'une fonction ou d'un département majeur. Les cadres intermédiaires peuvent avoir des gestionnaires de première ligne qui travaillent pour eux et qui sont chargés de gérer les activités quotidiennes d'un groupe de travailleurs.
Notez que vous pouvez également avoir différents types de gestionnaires aux mêmes niveaux dans l'organisation. Un chef de projet est chargé de développer un certain projet, par exemple, le développement d'un nouveau bâtiment. (Voir Planification Du projet.) Un responsable fonctionnel est en charge d'une fonction majeure, telle qu'un département de l'organisation, par exemple, le marketing, les ventes, l'ingénierie, les finances, etc. (Par exemple, voir Planification du programme) Un chef de produit est en charge d'un produit ou d'un service. De même, un chef de ligne de produits est en charge d'un groupe de produits étroitement liés. (Voir Gestion des produits/services.) Les directeurs généraux sont en charge de nombreuses fonctions au sein d'une organisation ou d'un département.
En termes très simples, un leader est interprété comme quelqu'un qui donne la direction d'un effort et qui influence les gens à suivre cette direction. Ils établissent une orientation en élaborant une vision et une mission claires et en effectuant une planification qui détermine les objectifs nécessaires à la réalisation de la vision et de la mission. Ils motivent en utilisant une variété de méthodes, y compris la facilitation, le coaching, le mentorat, la direction, la délégation, etc. Comme indiqué ci-dessus, l'une des quatre fonctions clés de la gestion est de diriger (avec la planification, l'organisation et le contrôle). Les dirigeants exercent leurs rôles dans une grande variété de styles, par exemple, autocratique, démocratique, participatif, laissez-faire, etc. Souvent, le style de leadership dépend de la situation, y compris du cycle de vie, de la culture et des priorités stratégiques de l'organisation. Il existe de nombreux points de vue sur les caractéristiques et les traits que les dirigeants devraient avoir. Il existe également de nombreuses théories sur le leadership ou sur l'exercice du rôle de leader, par exemple, leader serviteur, leader démocratique, leader centré sur les principes, théorie de l'homme de groupe, théorie du grand homme, théorie des traits, leader visionnaire, leader total, leader situationnel, etc. Voir Tout Sur Le Leadership
(Quel que soit le titre, la personne occupant un poste de haut niveau dans l'organisation est (ou du moins devrait être) responsable de l'établissement (ou, dans le cas des sociétés, de la poursuite) de l'orientation générale de l'organisation. Par conséquent (et malheureusement?), le niveau de gestion "exécutif" est souvent appelé le "leadership" de l'organisation.)
Avec l'accent mis récemment sur la nécessité d'un leadership transformationnel pour guider les organisations à travers un changement réussi, le terme "leadership" a également été utilisé pour désigner ceux qui embrassent le changement et dirigent le changement des organisations pour l'amélioration de toutes les parties prenantes. Certaines personnes croient que le leadership ne se produit qu'aux niveaux supérieurs des organisations et que la gestion se produit aux niveaux les plus bas de l'organisation. Certaines personnes croient que le leadership se produit (ou devrait se produire) dans toute l'organisation, mais utilisent toujours le terme "leadership" principalement pour désigner les postes de direction de l'organisation. D'autres croient que la gestion et la direction se produisent à de nombreux niveaux de l'organisation. Pour plus d'informations, voir Est-ce que Diriger est différent de Gérer? (avantages et inconvénients de ce débat)
(Ce terme est généralement mal appliqué lorsque les gens l'utilisent principalement pour désigner les niveaux supérieurs d'une organisation. Le terme a - et devrait avoir - un usage beaucoup plus large. N'importe qui à n'importe quel niveau dans une organisation peut faire preuve de leadership