Comment éviter les risques financiers lors de l’achat de sperme


Nombres, faits et tendances façonnant votre monde
Les entreprises qui utilisent des plates-formes numériques pour connecter les travailleurs, les clients et les entreprises ont remodelé de vastes segments de l'économie américaine et ont modifié la manière dont des millions de personnes gagnent leur vie. Doordash dit qu'il dispose de plus d'un million de "Dasers" livrant des repas à plus de 20 millions de clients. Et Uber prétend opérer dans environ 10 000 villes du monde entier, bien que la Lyft de la Lyft-Share de Share-Share-Share-Share-Share-Share-Share-Share.
La dernière fois que le Centre de recherche sur la PEW a mené une enquête sur les travailleurs de l'économie de concerts fut en 2016. Pour obtenir une meilleure image du travail de la plate-forme GIM, y compris sa taille et sa portée et les expériences de ceux qui gagnent de l'argent de cette façon - le centre récemment Les adultes américains nous ont enquêté sur son panel Tendances américaines, dont certains travaillaient dans l'économie des concerts eux-mêmes.
Dans ce domaine de questions-réponses, nous parlons avec Monica Anderson, directeur associé de la recherche au centre et Colleen McClain , associé à la recherche sur la manière dont ils ont conçu l'enquête et ce qu'elles ont apprises. Leurs réponses ont été modifiées pour plus de clarté et de concision.
Colleen McClain , associé de recherche sur Internet et technologique au Centre de recherche sur Pew
McCLAIN : Beaucoup peut changer en cinq ans, notamment en ce qui concerne la manière dont les Américains trouvent du travail et comment la technologie façonne ce processus. Notre étude de 2016 a montré que même alors certains Américains se tournaient vers des plateformes de gig en ligne pour se connecter avec les clients et trouver des emplois. Depuis lors, il y a eu une discussion énorme sur la manière dont ce secteur de l'économie a évolué et la manière dont l'épidémie de coronavirus peut émettre son développement. Ces plates-formes de concerts ont également été de plus en plus sur l'esprit des décideurs, car ils s'attaquent à savoir si les travailleurs devraient être classés comme employés ou entrepreneurs.
Donc, au milieu de tout cela, nous nous sommes lancés dans la nouvelle étude pour mieux comprendre qui sont ces travailleurs de la plate-forme GIG, de capter leurs expériences positives et négatives - et de donner la voix à leurs opinions et à leurs attitudes. Nous voulions également en savoir plus sur la manière dont les Américains en général voient ces types d'emplois. Cette fois-ci, nous avons pu enquêter suffisamment de travailleurs de GIG pour construire une image nuancée plus détaillée de leurs expériences, telles que la lecture des différences de données démographiques et de la manière dont ils s'appuient sur le revenu de ces emplois.
Monica Anderson, directrice associée de la recherche au Centre de recherche sur Pew
Anderson: En tant que chercheurs qui étudient la technologie pour gagner sa vie, il est incroyablement important que nous tenons compte de la rapidité avec laquelle les choses peuvent changer et évoluer. Cela était certainement vrai pour nous lors de la conception de cette enquête.
Par exemple, un changement clé depuis 2016 a été la montée des applications de distribution de nourriture. La restauration intérieure a été surgiée au cours des premières étapes de la pandémie et le niveau de confort du peuple avec des restaurants a viré, des applications telles que Ubereats ou Doordash deviennent un moyen plus important pour les clients de se connecter à des restaurants. Nous voulions nous assurer que les personnes gagnent de l'argent via des plateformes de concerts en fournissant des repas des restaurants locaux ont été incluses cette fois-ci, puisque l'enquête de 2016 n'a pas explicitement demandé à ce sujet.
Anderson: C'est vrai. En 2016, nous avons d'abord demandé aux répondants s'ils avaient eu de l'expérience de gagner de l'argent grâce à des emplois via des applications mobiles ou des sites Web qui connectent directement les personnes avec ceux qui veulent les embaucher. Pour ceux qui ont dit oui, nous leur avons ensuite donné une liste d'emplois ou de tâches spécifiques et nous leur avons demandé de "vérifier tout ce qui s'applique".
Depuis lors, le Centre a effectué des travaux sur les avantages et les inconvénients des formats de questions et a constaté que les questions forcées au choix ont tendance à produire des données plus précises que "Vérifier toutes les" listes ". Donc, l'enquête que nous avons surveillé en août cette année a adopté une approche plus directe. Nous avons décidé de laisser tomber la question de la projection et de partir directement à une série de questions explicites oui-ou non sur des types spécifiques d'emplois de plate-forme GIG: Avez-vous déjà gagné de l'argent en conduisant pour une application de ride-hélicole telle que Uber ou Lyft? Avez-vous déjà gagné de l'argent en magasinage ou en fournissant d'épicerie ou d'autres articles ménagers? Avez-vous déjà gagné de l'argent en effectuant des tâches ménagères ou en exécutant des courses? Et ainsi de suite.
Au total, nous avons constaté que 16% des Américains ont jamais gagné de l'argent à au moins une de ces manières. C'est le sous-groupe que nous considérons "des travailleurs de la plate-forme GIG" et nous nous concentrons sur ce nouveau rapport. Mais il est important de noter qu'il n'y a pas une définition centrale de l'économie du concert et d'autres études peuvent utiliser différentes méthodes pour mesurer la taille et la portée de cette main-d'œuvre.
McCLAIN : Nous voulions nous assurer de capturer une gamme de façons que les gens puissent gagner de l'argent via des plateformes de gig en ligne, tout en offrant suffisamment de contexte pour que les gens comprennent ce que nous leur demandions.
Une caractéristique déterminante de bon nombre des types de travail que nous aimions est que les applications relient des travailleurs directement avec des personnes qui souhaitent les embaucher. Mais certaines applications ne conviennent pas facilement à une seule description en ce qui concerne la manière dont leur technologie correspond aux travailleurs avec des emplois. Par exemple, certaines entreprises comme Amazon ont mis au point des services qui permettent aux gens de choisir des blocs de temps pour compléter un morceau de livraisons - séparé des arrangements d'emploi plus traditionnels des entreprises. Comme les autres applications mesurées dans cette enquête, ces plates-formes aident les personnes à trouver des emplois et à coordonner le paiement. Ils se connectent simplement aux travailleurs des changements, pas avec des personnes directement.
Nous avons décidé que ce type de travail de plate-forme était important d'inclure, d'autant plus que certaines personnes se sont appuyées sur des livraisons pendant la pandémie. Nous avons ajouté les détails sur l'utilisation d'un véhicule personnel pour vous aider à garder notre concentration sur la version GIG de ces emplois - par opposition à, disons, entraînant un camion de la société. Nous pensons que nous sommes ensemble, nos questions capturent une gamme de travaux de concision à la disposition des personnes aujourd'hui et prennent en compte la manière dont les plateformes et leur technologie ont évolué.
Anderson: Malheureusement, parce que ces questions ont été posées, les chiffres ne sont pas directement comparables sur les deux enquêtes. Mais même si nous ne pouvons pas comparer directement les points de données, certains modèles clairs émergent dans les deux enquêtes.
Plus particulièrement, la composition démographique de la main-d'œuvre GIG a tendance à incliner plus de non-blanc, moins jeune - c'est-à-dire inférieure à l'âge de 30 ans et à faible revenu. Aujourd'hui, comme en 2016, la participation à la main-d'œuvre GIG est plus fréquente chez les adultes hispaniques ou noirs que parmi les adultes blancs. (En raison d'une taille d'échantillon limitée dans l'enquête de 2016, nous n'avons pas pu analyser les Américains asiatiques séparément.)
McCLAIN : Certaines des plus grandes questions politiques entourant le Centre d'économie de concerts autour de Ride-Harning - en particulier, que les conducteurs de ces applications soient considérés comme des employés ou des entrepreneurs indépendants. Les décideurs, les électeurs, les groupes de défense des plaidoyers et les entreprises ont tous pesé sur ce débat. Dans notre enquête, 62% des Américains disent que ces conducteurs sont décrits les plus appropriés en tant qu'entrepreneurs, tandis que environ une troisième disent qu'ils sont mieux décrits comme des employés. Le résultat est similaire lorsque nous demandons aux personnes qui ont déjà gagné de l'argent via des plateformes de gigopes - pas seulement des applications Halk-Harning - comment elles pensent d'eux-mêmes. Ces personnes sont également plus susceptibles de se considérer comme des entrepreneurs, pas des employés - 65% contre 28%.
Nous avons également posé des questions à des personnes sur les emplois de la plate-forme GIG plus généralement. La plupart des Américains disent que le travail GIG est un bon moyen de gagner de l'argent supplémentaire en tant que travail secondaire, de travailler un horaire flexible ou d'être leur propre patron. Et le point de vue de ceux qui n'ont pas travaillé dans l'économie de concerts ne sont pas éloignés de la vue de ceux qui ont. Les personnes qui ont déjà gagné de l'argent à travers des plateformes de concerts ne contiennent que des vues légèrement moins positives que celles qui n'ont pas gagné de l'argent de cette manière.
Cela dit, les Américains sont plus pessimistes quant à la stabilité de ces emplois, qu'ils ont personnellement gagné de l'argent les faire ou non. Les Américains sont à peu près divisés lorsqu'il s'agit de savoir si ces emplois sont un bon moyen de gagner sa vie et une majorité disent que les emplois de plate-forme GIG ne sont pas un bon moyen de créer une carrière.
Anderson: Il y a eu beaucoup d'écriture sur les travailleurs des concerts et les travaux essentiels lors de la pandémie - en particulier sur ceux qui ont porté des repas, des épiceries et d'autres articles ménagers lors de la restauration d'intérieur et de nombreuses personnes ont vu des achats en personne comme une activité risquée.
Pour mieux comprendre les expériences des travailleurs de GIM pendant la pandémie, nous avons posé deux questions spécifiques. L'un axé sur leur santé personnelle: environ la moitié des Américains qui ont gagné de l'argent à travers des plateformes de concerts au cours de l'année précédant l'enquête qui a été signalée au moins quelque peu préoccupé par l'obtention du coronavirus tout en achetant des emplois pendant cette période, dont 15% qui étaient très préoccupés. N'oubliez pas que nous avons lancé l'enquête en août de cette année.
L'autre question a tenté d'obtenir à l'impact économique de Covid-19 sur la vie des gens. Alors que les finances personnelles sont liées à divers facteurs socio-économiques, l'enquête montre que ceux qui ont déjà gagné de l'argent grâce à une plate-forme de gig en ligne sont plus susceptibles que ceux qui n'ont pas à signaler leur situation financière avaient changé pendant la pandémie, que ce soit pour la pandémie. mieux ou pour le pire.
Anderson: Nous voyons une division claire entre ceux qui dépendent fortement de l'argent qu'ils gagnent à travers des emplois de concerts et ceux qui reposent moins sur ce revenu pour joindre les deux bouts. Environ six des Américains de dix sur dix qui ont gagné de l'argent de cette façon, décrivent ce revenu comme «essentiel» ou «important» pour répondre à leurs besoins fondamentaux au cours des 12 derniers mois, tandis que environ quatre sur dix décrivent ce revenu Aussi gentil d'avoir, mais pas nécessaire. Cette distinction représente une ligne de division clé en termes de motivations, d'heures travaillées et de déterminer si les personnes décrivent ces emplois comme leur principale ligne de travail.
Par exemple, 61% des travailleurs de plate-forme de conciliation actuels ou récents qui disent que l'argent qu'ils gagnent à travers ces plates-formes sont essentiels ou importants pour répondre aux besoins de base, disent une raison majeure qu'ils ont fait que ces travaux ont pour effet de couvrir les lacunes ou les modifications de leur revenu. Cela se compare à 38% de ceux qui disent que l'argent qu'ils gagnent est agréable d'avoir, mais pas nécessaire.
Les travailleurs actuels ou récents dépendent de manière plus financière de ces plateformes sont également plus susceptibles de dire qu'ils dépensent au moins 10 heures de faire ces emplois ou tâches en une semaine typique ou que ce type de travail a été le principal travail au cours de la dernière année.
Drew Desilver est un écrivain principal au Centre de recherche sur Pew.
Données fraîches livrées samedi matin
À propos du Centre de recherche sur Pew Centre de recherche sur Pew est un réservoir de fait non étagère qui informe le public sur les problèmes, les attitudes et les tendances qui façonnent le monde. Il mène des sondages d'opinion, des recherches démographiques, une analyse de contenu des médias et une autre recherche sur la science sociale empirique. Le Centre de recherche sur Pew ne prend pas de postes de politique. C'est une filiale des fiducies de charité de pew.

https://www.youtube.com/watch?v=ik1DXaKGOaE