https://marketingdirect.lu/inbound-marketing-vs-outbound-marketing-lequel-est-le-meilleur/


Notez que de nombreuses méthodes destinées à résoudre les conflits entre deux personnes peuvent également être considérées comme des méthodes pour résoudre les conflits de groupe. Par conséquent, voir également Gestion des conflits en groupes.
En plus des articles de cette page actuelle, consultez les blogs suivants qui contiennent des articles liés à la gestion des conflits. Parcourez la page du blog pour voir divers articles. Consultez également la section "Articles de blog récents" dans la barre latérale du blog ou cliquez sur "suivant" près du bas d'un article dans le blog.
Le conflit se produit avec deux personnes ou plus qui, malgré leurs premières tentatives d'accord, ne sont pas encore d'accord sur une ligne de conduite, généralement parce que leurs valeurs, leurs perspectives et leurs opinions sont de nature contradictoire. Un conflit peut survenir:
Les conflits sont inévitables et souvent nécessaires lors de la formation d'équipes performantes, car elles évoluent à travers des périodes de “forme, tempête, norme et performance”. Tirer le meilleur parti de la diversité signifie souvent aborder des valeurs, des perspectives et des opinions contradictoires. Les conflits sont souvent nécessaires. Il:
Le conflit n'est pas la même chose que l'inconfort. Le conflit n'est pas le problème – une mauvaise gestion du conflit est le problème. Le conflit est un problème quand il:
Par exemple, un leadership incohérent, manquant, trop fort ou mal informé (à n'importe quel niveau de l'organisation), mis en évidence par:
Par exemple, chaque mois, communiquez de nouvelles initiatives et l'état des produits ou services actuels.
Cela peut être un moyen puissant de recueillir des commentaires honnêtes, en particulier dans les lieux de travail très conflictuels.
Il n'y a pas de meilleure façon de gérer les conflits. Cela dépend de la situation actuelle. Voici les principales façons dont les gens utilisent pour gérer les conflits:
Faites comme si elle n'était pas là ou ignorez-la. Utilisez cette approche uniquement lorsque cela ne vaut tout simplement pas la peine de discuter. Sachez que cette approche tend à aggraver le conflit avec le temps.
Vous pouvez céder aux autres, parfois dans la mesure où vous vous compromettez. Utilisez cette approche avec parcimonie et rarement, par exemple, dans des situations où vous savez que vous aurez une autre approche plus utile dans un avenir très proche. Habituellement, cette approche a tendance à aggraver le conflit au fil du temps et provoque des conflits en vous-même.
Vous pouvez travailler pour trouver votre chemin, plutôt que de clarifier et de résoudre le problème. Les concurrents adorent les accommodateurs. Utilisez cette approche lorsque vous avez une très forte conviction de votre position.
Vous pouvez vous engager dans des concessions mutuelles. Cette approche est utilisée lorsque l'objectif est de dépasser le problème et d'avancer ensemble.
Vous pouvez vous concentrer sur le travail ensemble. Utilisez cette approche lorsque l'objectif est de répondre au plus grand nombre possible de besoins actuels en utilisant des ressources mutuelles. Cette approche soulève parfois de nouveaux besoins mutuels. La collaboration peut également être utilisée lorsque l'objectif est de cultiver l'appropriation et l'engagement.
Pour compléter votre connaissance de ce sujet de la bibliothèque, vous voudrez peut-être passer en revue certains sujets connexes, disponibles à partir du lien ci-dessous. Chacun des sujets connexes comprend des ressources en ligne gratuites.

Scannez également les livres recommandés énumérés ci-dessous. Ils ont été sélectionnés pour leur pertinence et leur caractère très pratique.
Site Web fourni par Paradise Media, LLC; tous droits réservés.
En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité.X