La mère sait ce qu’il faut faire


Nombres, faits et tendances façonnant votre monde
Les actions des enfants américains de 9 et 13 ans qui disent qu'ils se lirent pour s'amuser sur une base presque quotidienne sont tombés de près de dix ans et sont aux niveaux les plus bas depuis au moins au milieu des années 1980, selon une enquête menée dans fin 2019 et début 2020 par l'évaluation nationale des progrès de l'éducation (NAEP).
Parmi les deux groupes d'âge, les pourcentages qui ont dit lors de l'année scolaire 2019-20120 qu'ils ont "lu pour le plaisir sur [leur] temps propre presque tous les jours" étaient à leurs points les plus bas que la question a été posée pour la première fois en 1984, selon l'enquête , qui a été façonné parmi les étudiants américains publics et privés avant l'épidémie de Covid-19. On ignore si la pandémie peut avoir changé ces schémas.
Parmi les étudiants de 9 ans, environ quatre sur dix (42%) ont déclaré en 2020 qu'ils ont lu pour s'amuser presque tous les jours de 53% en 2012 et en 1984.
La part des enfants de 9 ans qui ont déclaré ne jamais avoir jamais lu pour s'amuser à leur époque était à son point culminant depuis la question de la question de la question: 16% l'ont dit en 2020, contre 11% en 2012 et 9% en 1984.
En 2020, un quart de 9 ans a déclaré qu'ils se liraient pour s'amuser une ou deux fois par semaine, 9% ont déclaré qu'ils le fassent une ou deux fois par mois, et 8% ont déclaré être cela plusieurs fois par an.
Parmi les enfants de 13 ans étudiés lors de l'année scolaire 2019-2011, 17% ont déclaré avoir lu pour s'amuser presque tous les jours, un pourcentage plus petit que les 27% qui l'ont dit en 2012 et environ la moitié de la part (35%) qui l'a dit En 1984. Environ trois élèves de dix sur dix dans ce groupe d'âge (29%) ont déclaré ne jamais avoir jamais lu pour s'amuser, jusqu'à 21 points de pourcentage des 8% qui ont dit la même chose en 1984.
Environ un quart de 13 ans (23%) a déclaré dans l'enquête la plus récente qu'ils ont lu pour s'amuser une ou deux fois par semaine, tandis que moins de deux sur dix ont déclaré être lu pour le plaisir une ou deux fois par mois ou un Quelques fois par an (16% et 15%, respectivement).
Le questionnaire de la NAEP a historiquement demandé aux élèves de 17 ans à quelle fréquence ils se lisent pour s'amuser, mais cette partie de l'enquête 2020 - prévue pour commencer la mars dernier - a été annulée lorsque de nombreuses écoles ont déménagé l'instruction en ligne au début de l'éclosion de Covid-19 . Lorsque la question a été posée lors de la dernière demande en 2012, seulement 19% des 17 ans, ont déclaré avoir lu pour le plaisir presque tous les jours. Environ un quart (27%) ont déclaré ne jamais avoir jamais lu pour s'amuser.
Dans l'enquête 2020 sur les enfants plus jeunes, les étudiantes étaient plus susceptibles que les hommes de dire qu'ils ont lu pour s'amuser. Près de la moitié des étudiantes âgées de 9 ans (46%) ont déclaré avoir lu pour le plaisir presque tous les jours, contre 38% des étudiants du même âge. Et des étudiants âgés de 13 ans âgés de 13 ans ont signalé une lecture pour s'amuser presque tous les jours, tandis que 14% de leurs homologues masculins ont dit qu'ils l'avaient fait.
La part des élèves masculins et féminines qui disent qu'ils se lirent pour s'amuser presque tous les jours ont diminué à travers les deux groupes d'âge depuis 1984. Il y avait une diminution de 21 points chez les filles de 13 ans et une baisse de 12 points entre 9 ans. vieilles filles. Il y avait des diminutions de 11 et 16 points pour les garçons de 9 et 13 ans, respectivement.
En ce qui concerne la race et l'appartenance ethnique, les étudiants âgés de 9 ans qui sont asiatiques américains, blancs ou hispaniques étaient plus susceptibles de dire qu'ils se lirent pour s'amuser presque tous les jours que leurs pairs noirs en 2020. Environ quatre sur dix ou plus Les étudiants asiatiques (50%), blanc (44%) et hispaniques (41%) ont déclaré cela, contre 35% des étudiants noirs. Parmi les enfants de 13 ans, 28% des élèves asiatiques ont déclaré avoir lu pour s'amuser presque tous les jours, ainsi que des étudiants blancs de deux sur dix qui ont déclaré faire cela presque tous les jours. Ces actions sont plus grandes que les actions de Noir (15%) et hispaniques (10%) d'étudiants qui ont dit la même chose.
Les étudiants qui fonctionnaient mieux sur la section de lecture des tests standardisés en 2020 ont rapporté la lecture pour s'amuser plus fréquemment. Par exemple, la moitié des étudiants âgés de 9 ans qui ont marqué au-dessus du 75e centile sur la composante de lecture de 2020 de la Lecture de la NAEP ont signalé une lecture pour s'amuser à leur époque presque tous les jours, contre 39% des étudiants âgés de 9 ans qui a marqué ci-dessous le 25e centile.
Katherine Schaefer est un analyste de recherche au Centre de recherche sur Pew.
Données fraîches livrées samedi matin
À propos du Centre de recherche sur Pew Centre de recherche sur Pew est un réservoir de fait non étagère qui informe le public sur les problèmes, les attitudes et les tendances qui façonnent le monde. Il mène des sondages d'opinion, des recherches démographiques, une analyse de contenu des médias et une autre recherche sur la science sociale empirique. Le Centre de recherche sur Pew ne prend pas de postes de politique. C'est une filiale des fiducies de charité de pew.

https://www.youtube.com/watch?v=0192WQFB1F4