https://movies.journaldegeek.com/ce-court-metrage-hilarant-et-etrange-a-ete-ecrit-par-gpt-3


Avis sur les jeux, nouvelles, conseils et plus encore.
Final Fantasy: La rétrospective Kotaku
Voici une théorie: la finale fantastique est définie par la façon dont il sonne.
Non, je ne veux pas dire la musique, bien que la bande originale de Nobuo Uematsu soit aussi pivotante au succès de Final Fantasy en tant que autre chose, je parle de la façon dont il sonne. Le carillon d'un curseur de menu. Le crisé d'une boîte de dialogue d'une NPC. La secousse du tonnerre d'une rencontre aléatoire. Cette conception sonore élégante est devenue un aspect déterminant de la série et il y a été là depuis le début même.
Il suffit de regarder quelques minutes de la première fantaisie finale et vous remarquerez tout de suite. En fait, si vous avez du temps, voici 20 minutes de moi:
En quelques mois seulement, Square Enix publiera Final Fantasy XV, un jeu qui a été en développement depuis plus de dix ans (donner ou prendre quelques redémarrages). Plus qu'avec tout fantasme final numéroté passé, l'avenir de la série repose sur ce sujet, le poignard de la place pour vaincre le géant HD qui les a choquées depuis si longtemps. Si ce jeu échoue, il aura un impact cataclysmique sur la série et la société derrière elle.
Peut-être que c'est bien adapté que FFXV se retourne à ses racines. La première finale fantastique, publiée en 1987, était un dernier effort de fossé pour sauver la société via un grand RPG avec des graphismes haut de gamme, un monde fantastique et un blitz marketing massive. Maintenant, nous sommes venus du cercle complet.
Pour préparer FFXV, je commence un nouveau projet ici à Kotaku. Pour les cinq prochains mois, je vais creuser dans chaque match de fantaisie final de la ligne principale, afin de jeter un coup d'œil à la manière dont la série a évolué au cours des 30 dernières années. Pourquoi la fantaisie finale a-t-elle été résonnée avec tant de gens? Qu'est-ce qui le rend si spécial? Qu'est-ce que cela signifie exactement pour un match de se sentir comme un fantasme final?
Répondre à ces questions appelle un voyage à la fin des années 80, lorsqu'une entreprise appelée Squaresoft était floue, incapable de trouver beaucoup de succès commercial avec son ardoise de jeux d'aventure interactifs et de tireurs spatiaux. Comme le mythe se passe, Squaresoft faisait face à la faillite lorsque leur designer, Hironobu Sakaguchi, a décidé de faire un jeu de rôle qui serait fortement inspiré par Dragon Quest et Seigneur des anneaux. Il pensait que ce serait le dernier match de la compagnie de tous les temps, alors il l'a appelé Final Fantasy.
Avec l'ouverture Arpeggio du prélude de Final Fantasy, qui a commencé à jouer dès que vous avez soufflé sur la cartouche assez de temps, il est devenu clair que c'était un jeu spécial. Peu d'idées étaient inhabituelles-Sakaguchi avaient clairement joué beaucoup de sorciers - mais tout ressentie de manière polie d'une manière que d'autres jeux de temps n'avaient jamais vraiment géré. La musique, l'art, les sprites, les graphismes, les arrière-plans de combat, les NPC, le monde massif et oui, les sons: ils se sont tous mélangés pour créer quelque chose qui se sentait vraiment génial. Si Dragon Quest était un hamburger, Final Fantasy était Filet Mignon.
L'histoire: le chaos a dominé la terre. Les eaux sont en remuant. La terre est en train de manifester. La princesse a été kidnappée. Quelque chose est terriblement tort avec le monde de la finale fantastique, et c'est à vous de décider de le réparer. Vos quatre aventuriers, qui portent un costume différent qui signifie une classe de personnage comme un combattant, un mage noir et un voleur (un shtick qui serait utilisé dans de nombreux fantasmes finaux à venir), doit sortir et sauver tout.
Le Gimmick: aller chercher des quêtes! Une première ligne de quête dans le jeu vous demande de trouver une couronne pour apporter à un roi maléfique qui a volé un cristal d'une sorcière qui a une herbe qui va réveiller un prince tilleul qui vous donne une clé qui vous permet de déverrouiller une poitrine Plein de TNT qui vous permettra d'ouvrir un canal et de naviguer dans la région suivante. Les RPG d'aujourd'hui ont tendance à être préférable à la masquage des quêtes d'extraction, généralement en les saupoudrant de cordancées ou en leur faisant sentir inhabituel. La première fantaisie finale, d'autre part, est fabriquée dans son amour du mondain.
Qu'est-ce qui fait «se sentir» comme final fantastique: tout, vraiment. Vous pouvez voir les blocs de construction tout au long du match: les motifs musicaux, les classes de personnages, le dirigeable, les quatre orbes élémentaires que chacun de vos homeboys doit restaurer. Plus tard, Final Fantasys, non emballé des restrictions de caractère, appellerait ces cristaux. Si de "sentir" comme un jeu final fantastique, c'est avoir envie d'explorer un nouveau monde surréaliste plein de surprises et de musique incroyable, celle-ci joue la partie. (Nous allons entrer dans ce que "sentiment" comme la finale fantastique signifie vraiment que cette série se passe.)
Ce qui est inhabituel: une chose étrange à propos de la fantaisie finale originale est que cela ne ressent pas beaucoup comme un JRPG. La plupart des jeux de rôle japonais sont conviviaux, offrant des points de sauvegarde avant chaque bataille de patron et distribuant un flux constant d'articles et d'équipements utiles. Qui parmi nous ne s'est pas retrouvé sur le chef final d'un RPG avec un excédent de mégalixirs parce que nous n'avons jamais eu besoin de les utiliser? Le défi dans la plupart des JRPG, s'il y en a une personnalisation et un nivelage de vos personnages est donc préparé pour chaque bataille. Final Fantasy est différent. C'est plus un cachoteur, obligeant le joueur à prendre des décisions difficiles à chaque étape. Utilisez-vous votre Magie de soirée sur le niveau deux de la grotte de glace ou attendez-vous jusqu'à ce que vous soyez plus proche du patron? Avez-vous risqué de marcher à travers ces tuiles de lave afin que vous puissiez voir ce qui est dans cette poitrine? Devez-vous revenir en ville et guérir ou risquer de vous faire tuer par un patron et perdez-vous des heures de progrès? Final Fantasy, contrairement à la plupart de ses successeurs, est souvent brutal et impitoyable.
CID: Nulle part être trouvé! Restez à l'écoute.
Le meilleur caractère: combattant, un kickass gingembre qui bat les autres cours parce qu'il est utile depuis le début. D'autres classes, comme le mage noir et le voleur, nécessitent des investissements avant de devenir des machines à tuer.
Le meilleur morceau de musique: prélude, principalement par défaut. Je suis partial pour de nombreuses autres pistes, comme la grotte de Matoya et la musique du navire, mais prélude est la chanson qui représente le meilleur fantaisie final, non seulement comme une série, mais comme une série. Il n'y a rien d'autre aussi emblématique.
Le pire patron: Warmech, un terrible robot qui a servi de prototype aux armes Ultima et aux Ozmas des futurs jeux. La grande différence entre Warmech et ces autres patrons facultatifs? Chaudech vous a embuscée. Si vous êtes malchanceux en marchant sur un certain pont dans une certaine tour, Bam, c'est le match pour vous. Comme je l'ai dit: impitoyable.
Est-ce que ça tient toujours? Pas vraiment, en partie grâce à une faille de conception majeure: si vous tuez une créature ennemie et que d'autres restaient, tous les personnages censés attaquer ou lancer la magie sur cette créature tenteront de le faire, conduisant à une "inefficace inefficace "Message à mesure que votre parti gaspille son tour. Plutôt que de cibler automatiquement la prochaine créature en ligne, vos adultes Dumbasses vont simplement balancer leurs épées dans les airs. Des versions ultérieures du jeu ont fixé ce problème, donc si vous voulez voir comment Final Fantasy a commencé sans traiter de combat agaçant, accédez à la version GBA.
Une dernière chose que vous devriez savoir: appuyer sur A + B ensemble un tas de fois pendant que la navigation autour de l'océan vous mènera au premier minigame fantastique final de tous les temps, un casse-tête coulissant en carrelage qui a fourni de nombreuses heures de plaisir à deux ans. Jason. Ses normes étaient à la hausse à l'autre.
Prenez Kotaku avec vous où que vous alliez.
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et nos règles de confidentialité.

https://www.youtube.com/watch?v=zHlFVYlg05M