La plupart des gens ne pensent pas que le test ADN est indispensable avant de fonder une famille


L'opposition au mariage gay a augmenté depuis l'été et une étroite majorité d'Américains s'opposent également à permettre aux gays et aux lesbiennes de pénétrer des accords juridiques qui n'étaient pas de mariage. De plus, malgré la hausse globale de la tolérance envers les gays depuis les années 1980, de nombreux Américains restent très critiques des homosexuels et la conviction religieuse est un facteur majeur de ces attitudes.
Une majorité de 55% estime que c'est un péché à s'engager dans un comportement homosexuel et que la vue est beaucoup plus répandue chez ceux qui ont un niveau élevé d'engagement religieux (76%). Environ la moitié des Américains ont une opinion défavorable d'hommes homosexuels (50%) et de lesbiennes (48%), mais des personnes très religieuses sont beaucoup plus susceptibles de tenir des points de vue négatifs.
La religiosité est clairement un facteur dans la récente augmentation de l'opposition au mariage gay. Dans l'ensemble, près de six sur dix Américains (59%) s'opposent à un mariage gay, de 53% en juillet. Mais ceux qui ont un niveau élevé d'engagement religieux s'opposent maintenant à des mariages gays de plus de six à un (80% à 12%), un changement important depuis juillet (71% à 21%). Le public est un peu plus favorable aux accords juridiques pour les homosexuels qui fournissent de nombreux autres avantages du mariage; Néanmoins, une majorité de 51% s'oppose également à cette étape.
Une nouvelle enquête nationale sur 1 515 adultes, menée 15-19 octobre par le Centre de recherche sur la PEW pour la population et la presse et le forum de PEW sur la religion et la vie publique découvrent que l'homosexualité en général n'est que la question contentieuse du mariage gay est une majeure. Sujet dans les églises et autres maisons de culte. En fait, le clergé est presque aussi susceptible de traiter l'homosexualité de la chaire car ils doivent parler de l'avortement ou de la prière à l'école, disent des personnes qui assistent régulièrement à l'église.
Le clergé dans les églises évangéliques concentre considérablement plus d'attention sur l'homosexualité et adressez-lui beaucoup plus négativement que les ministres et les prêtres dans d'autres dénominations. Les deux tiers des protestants évangéliques qui fréquentent des services d'église au moins une fois par mois indiquent que leurs ministres s'expriment sur des questions homosexuelles, contre environ la moitié des catholiques (49%) et un tiers des protestants principaux (33%). Et comparé aux autres qui assistent aux services où l'homosexualité est discutée, de manière substantiellement plus évangélique (86%) disent que le message qu'ils reçoivent est que l'homosexualité devrait être découragée, non acceptée.
Le sondage découvre que les personnes qui entendent le clergé parler de l'homosexualité sont plus susceptibles d'avoir une vue très défavorable sur les gays et les lesbiennes. C'est surtout le cas dans les églises évangéliques. Entièrement 55% des évangéliques qui assistent aux services où la question de l'homosexualité est abordée a une vue très défavorable sur les homosexuels. Cela se compare à 28% de ceux qui assistent régulièrement à des services dans des églises protestantes et catholiques non évangéliques où le clergé discute de l'homosexualité. De même, les évangéliques qui entendent des sermons sur cette question sont beaucoup plus aptes que d'autres de croire que les gays et les lesbiennes peuvent changer leur orientation sexuelle et visualiser l'homosexualité comme une menace pour le pays.
L'enquête souligne la manière dont le débat sur l'acceptation sociétale de l'homosexualité s'est déplacé depuis le milieu des années 1980. Le public s'est déplacé de manière décisive dans la direction de la tolérance sur de nombreuses questions; En particulier, la discrimination à l'égard des homosexuels est maintenant largement opposée. Cela se voit dans les tendances à long terme des enquêtes menées par le Centre de recherche sur les pew et par l'organisation Gallup. Et l'enquête actuelle montre qu'une majorité d'Américains (54%) ont estimé que les couples gays et lesbiens peuvent être aussi bons que des couples hétérosexuels.
Pourtant, alors que l'attention du public s'est tournée vers des questions de mariage gay et que les homosexuels sont devenus beaucoup plus visibles dans la société et les médias de divertissement, il y a eu des signes de réaction. Les Américains à peu près de trois sur dix (31%) ont déclaré que la plus grande acceptation des gays serait une mauvaise chose pour le pays, de 23% dans une enquête de 2000 menée par la Fondation de la famille Kaiser. Et près de la moitié du public (48%) pense que les médias de divertissement présentent trop de thèmes et de personnages gai, contre 37% dans la même enquête de 2000.
À la lumière de cet changement de climat d'opinion, l'importance du mariage gay dans les élections de 2004 reste incertaine. Mais il est prouvé que cette question pourrait devenir problématique pour le candidat présidentiel démocratique. Les électeurs qui soutiennent le président Bush sont en grande partie d'un esprit sur cette question: plus des trois quarts (78%) des électeurs qui favorisent la réélection du président en 2004 opposent le mariage gay; Plus de la moitié (53%) s'opposent fortement à l'idée. Mais les électeurs qui préfèrent voir un démocrate élu en 2004 sont divisés 46% favorisent le mariage gay, 48% s'opposent. Une minorité substantielle de ces électeurs penocratiques s'opposent fortement au mariage gay (25%).
L'enquête montre également que les Américains restent profondément divisés sur la cause essentielle et la nature de l'homosexualité. Une pluralité de 42% estime que être un homosexuel "n'est que la façon dont certaines personnes préfèrent vivre", aucun changement d'une enquête de Los Angeles Times réalisée en 1985. Mais il y a eu une augmentation du pourcentage qui disent que l'homosexualité est "quelque chose qui Les gens naissent avec «de 20% dans l'enquête Times à 30% actuellement. Le public est également divisé sur la question de savoir si l'orientation sexuelle d'une personne homosexuelle peut être modifiée de 42%, disent que cela peut, le même nombre n'est pas d'accord.
Pourtant, la plupart des Américains disent qu'ils sont à l'aise d'interagir socialement avec des homosexuels. Juste un sur cinq disent qu'ils sont inconfortables autour des homosexuels, tandis que 76% disent qu'ils ne se déroulent pas d'être autour des gays. Les évangéliques blancs très religieux sont plus susceptibles de dire qu'ils sont mal à l'aise d'être autour des homosexuels un troisième express. Malgré tout, six sur dix dans ce groupe disent qu'il ne les dérange pas à être autour d'homosexuels.
À propos du Centre de recherche sur Pew Centre de recherche sur Pew est un réservoir de fait non étagère qui informe le public sur les problèmes, les attitudes et les tendances qui façonnent le monde. Il mène des sondages d'opinion, des recherches démographiques, une analyse de contenu des médias et une autre recherche sur la science sociale empirique. Le Centre de recherche sur Pew ne prend pas de postes de politique. C'est une filiale des fiducies de charité de pew.

https://www.youtube.com/watch?v=kFevfHlXqXk