Banques d’investissement et banques d’affaires : Quelle est la différence ?


Avis sur les jeux, nouvelles, conseils et plus encore.
Lorsque vous pensez à des séquences d'action sensationnelles et à des installations explosives, votre esprit peut sauter à des productions budgétaires telles que le raider incontournable ou dans la tombe. Permettez-moi de présenter un candidat à cheval sombre: la série Mario et Luigi sans prétention, avec ses animations gobineuses et ses gags de la vue, qui a gravi sa propre niche sain dans le domaine visuel de spectacle.
Prenez Mario & Luigi: Jam, par exemple. Une seule capacité dans le RPG récemment publié transforme le champ de combat dans une cour de squash et des plans des ennemis sur le mur arrière pour la copie principale. Une autre technique évoquera une grande roquette, que Mario et Luigi conduit, saute, et, par conséquent, envoyez-vous à l'un des plombiers, qui doivent s'accrocher à la chère vie lorsque le joueur guide son vaisseau spatial à moitié brisé directement dans les méchants. Les plus impressionnantes sont les séquences défensives dans lesquelles votre parti doit travailler ensemble pour contrecarrer les attaques ennemies, en utilisant des timings prudents pour lancer un boomerang à un fantôme ou participer à une course d'avion en papier avec des enjeux extraordinairement élevés. Les bourrages papier peuvent ne pas avoir de textures ultra-détaillées ou de graphismes de 1080p, mais c'est bien amusant de regarder - et les qtes sont bien meilleurs.
Pour cela, le cinquième Mario & Luigi, la paire de plombiers n'est plus bloqué dans le ventre de Bowser ni plongeant dans les rêves de Luigi. Ici, ils restent dans le monde réel, rejoint par leur jumeau parallèle d'un autre univers, le papier bidimensionnel Mario, qui a été évincé de sa maison grâce à des faux pas maladroits par le frère plus vert de Mario. Finalement, Bowser capture à la fois la pêche et sa contrepartie ultra-mince et, comme toujours, la chasse est sur. Il y a un désert, une forêt, une montagne glacée; Vous connaissez maintenant la perceuse.
Comme les autres jeux Mario & Luigi, Paper Jam est une RPG traditionnelle basée sur des virages avec des attaques et des défenses à base de timing. Cela signifie que si vous voulez faire une attaque de saut de Mario le plus efficace, vous devez appuyer sur le bouton A lorsqu'il atterrit juste au sommet d'un ennemi. Cela signifie également que si vous ne voulez pas perdre toutes les batailles, vous devez tirer quelques mouvements défensives difficiles, comme sauter sur des coquilles de Koopa ou sur une frappe de la boule de feu à votre ennemi avec une balançoire de marteau parfaitement chronométrée. Certaines de ces attaques peuvent être vraiment compliquées; Plus vous faites de progrès, plus vous vous demanderez de faire.
Ce qui est génial de ce système est qu'il nécessite une stratégie mentale et physique. Non seulement vous devez prendre des décisions prudentes sur le point de guérir et de faire l'attaque, vous avez également besoin des compétences de réaction pour anticiper si une boule de feu ennemie viendra du haut ou du fond. Si vous n'avez pas la dextérité pour retirer un mouvement particulièrement délicat, vous ne pourrez pas l'utiliser. Vous ne pouvez pas comprendre comment lancer des bombes avec Luigi tout en les frappant simultanément avec le marteau de Mario? Utiliser quelque chose d'autre. Ou mourir.
Certes, vous pouvez également passer à un mode facile et à la barillet de tout, mais qu'est-ce que ce serait le plaisir là-bas?
Il est immédiatement clair que les développeurs de AlphaDream ont écouté des commentaires des fans et des critiques; Les longs tutoriels de l'équipe de rêve ont été raccourcis et un bouton en avant rapide bloque maintenant de manière temporelle au coin de chaque scène. De nouvelles idées et capacités sont introduites progressivement, mais chaque ennemi se sent un peu différent et, dans environ 28 heures, j'ai apprécié presque toutes les batailles que je me suis battue. D'autres RPGS pourraient apprendre quelques leçons importantes des attaques et des défenses chronométrées de Paper Jam.
Après quelques heures, le bourrage papier vous donne également accès à un nouveau mécanicien appelé Cartes de bataille, qui augmentent vos capacités de manière intéressante; On pourrait augmenter le pouvoir, tandis qu'un autre pourrait endommager quiconque sur le champ de bataille a le plus de santé. Le jeu soutient également le Mario, Luigi, Toad, Bowser, Pêche et Yoshi Amiibo, ce que je n'ai pas eu la chance de tester parce que je ne suis pas un Connoisseur. Mot est qu'ils brisent le jeu.
Le rythme de la confiture papier est généralement snappée, même s'il commence à ralentir vers la fin et éventuellement à virer dans un ensemble de distractions fastidieuses. Le jeu vous demande fréquemment de sauver des crapauds en papier kidnappé, ce qui signifie contrarier à travers un ensemble de puzzles rudimentaires et de mini-jeux amusants, mais se sentent trop munootant par la fin du jeu. Les batailles de paquefraft sont également malheureuses, un ensemble de mini-jeux dans lesquels Mario et Crew commandent une silhouette en carton géant (Mario, Yoshi, etc.) et l'utiliser pour combattre des monstres en papier. Battre ces ennemis de Paperraft est un exercice de répétition, chaque ennemi ayant la même faiblesse, il n'y a donc pas de véritables choix à faire. Le concept est intéressant, mais dans la pratique, cela ne fonctionne pas.
Il est également dommage que les concepteurs et artistes de AlphaDream ne puissent pas exploiter leur créativité substantielle pour proposer de nouveaux personnages ou des points de parcelle. Une des raisons pour lesquelles les gens se regardent si tendannés à l'égard des goûts de Super Mario RPG et de papier Mario: la porte des mille ans est leur histoires uniques et moulages; La confiture de papier, malheureusement, ne vit pas.
Au moins, le dialogue est aussi merveilleux que toujours, grâce à l'équipe talentueuse de Nintendo de traducteurs et de rédacteurs en arbres. En véritable mode Nintendo, la confiture de papier tire pleinement parti de la gadget papier pour livrer toutes sortes de gags, de puzzles et de doublures intelligentes.
De côté, Mario & Luigi: Paper Jam est un délice et vaut la peine d'être joué uniquement pour le combat. Qu'est-ce qui pourrait être plus satisfaisant que d'utiliser du papier Mario pour transformer votre ennemi en un cerf-volant géant, que votre trio peut alors voler à des hauteurs énormes, alors elles peuvent alors la casser ensuite sur le sol? Ce cinquième Mario & Luigi aurait pu faire sans grande partie du rembourrage, mais c'est presque toujours un explosion de jouer.
Même si cela n'a aucun respect pour Luigi.
Vous pouvez rejoindre l'auteur de ce message à jason@kotaku.com ou sur Twitter à @jasonschreier.
Prenez Kotaku avec vous où que vous alliez.
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et nos règles de confidentialité.

https://www.youtube.com/watch?v=h0bajfe6hEU&t=9