triploïde bébé


Nombres, faits et tendances façonnant votre monde
Au printemps, lorsque le péage de Covid-19 a passé le jalon gris de 100 000 décès américains, sa portée géographique avait été largement concentrée. La plupart des décès étaient survenus dans un petit nombre de zones métropolitaines autour des États-Unis, en particulier de la région de New York.
Aujourd'hui, avec le nombre de morts de Covid-19 approchant de 300 000, et le nombre de décès survenant chaque jour correspondant ou dépassant les sommets observés au printemps, la pandémie est devenue véritablement nationale dans la portée. Depuis près de neuf mois que l'épidémie de coronavirus a été déclarée d'urgence nationale, presque toutes les parties du pays ont été directement touchées par la perte de la vie résultant du virus.
Une nouvelle analyse du Centre de recherche de PEW des rapports officiels de décès de Covid-19 dans les 435 districts du Congrès de la nation ainsi que le district de Columbia, sur la base des données de mortalité collectées par le Centre universitaire de Johns Hopkins pour Systems Science et Engineering, montre comment la géographie du coronavirus a changé alors que le coronavirus se répandit à travers le pays.
Au début de la pandémie, des cas et des décès étaient fortement concentrés dans les régions métropolitaines de New York, de la Nouvelle-Orléans, de Boston et de Detroit, avec d'autres grandes villes et ses environs connaissant également des taux de mortalité plus élevés que des régions moins densément peuplées du pays. Dans l'ensemble, les zones urbaines ont été initialement frappées beaucoup plus difficiles que les zones de banlieue et rurale, ainsi que des zones plus diverses et diversifiées à la racialité ethnique ont été touchées plus difficiles que les diverses régions diversifiées raciales et ethniques.
Ces deux caractéristiques sont fortement associées au niveau de la région partisane et idéologique d'une région, et les districts du Congrès subissent ainsi le poids des affaires et des décès de ces premiers mois étaient beaucoup plus susceptibles d'être représentés par les démocrates que par les républicains. Mais comme le virus a affligé de plus en plus de communautés aux États-Unis au fil du temps, atteignant des zones plus rurales et exurbaines, qui a changé. Au cours des derniers mois - puisque les décès de Covid-19 ont commencé à relever à l'automne - le nombre moyen de mortalité dans les districts républicains est supérieur à celui des districts démocratiques.
CORONavirus Décès par district du Congrès
Source: Analyse du Centre de recherche sur Pew du référentiel de données Covid-19 du Centre de l'Université de Johns Hopkins pour Systèmes Science et Ingénierie à partir du 3 décembre 2020. Voir la méthodologie pour plus de détails.
"La géographie en mutation de Covid-19 dans les États-Unis"
En mars et avril, lors de la première pointe de la mort, le coût le plus lourd de la pandémie a été porté à quelques endroits. Au cours de cette période, plusieurs districts du Congrès de New York et des environs ont en moyenne plus de 50 nouveaux décès chaque jour et quelques jours plus de 150 personnes dans ces districts ont perdu la vie à la pandémie.
À l'échelle nationale, de nouveaux décès ont sensiblement diminué en mai et juin avant de se retirer de nouveau en juillet. À ce stade, de nouveaux décès dans les districts du nord-est qui avaient été frappés les plus difficiles dans les mois précédents étaient tombés de manière spectaculaire, tandis que les décès montaient au sud et au sud-ouest: Texas, Floride et Arizona enregistrent enregistrement enregistrement enregistré de nouveaux décès au cours des mois d'été.
Pendant que les décès américains de cette période ne sont pas atteints aussi élevés que les sommets en avril et peuvent, la portée géographique s'étendait sensiblement au cours de cette phase. Lorsque, avant que le péage le plus substantiel dans des vies perdues soit concentré dans quelques endroits fortement urbanisés, les mois d'été ont vu de nouvelles décès augmentent dans les zones de banlieue et rurale.
De nouvelles décès ont quelque peu chuté à la fin de l'été, mais encore une fois rosée à l'échelle nationale en octobre. Encore une fois, cela a marqué un changement géographique dans les lieux subissant le plus grand nombre de nouveaux décès. Ces dernières semaines, les régions considérantes le plus grand nombre de nouveaux décès ont été plus susceptibles d'être dans les États Midwest et Mountain. Montana, par exemple, en moyenne moins d'un décès par jour avant octobre (179 décès total au cours des sept premiers mois de la pandémie), mais 501 Montanans sont morts de Covid-19 en octobre et en novembre - une augmentation de la moyenne de la moyenne quotidienne taux de mortalité.
Alors que la géographie de nouveaux décès est passée au cours de la pandémie, les types de communautés touchées ont également changé de substance.
Au début de la pandémie, les impacts sur la santé ont été plus gravement ressentis dans des centres urbains denses. De mars à mai, les districts du Congrès dans les régions les plus urbanisés du pays connaissaient environ cinq fois plus de morts en moyenne par rapport à ceux des régions les moins denses du pays et, à certains endroits, cette disparité était beaucoup plus grande.
Cependant, par l'été, la scission urbaine-rurale avait largement disparu et au cours des derniers mois, ces districts ayant de petites actions d'habitants dans des endroits densément peuplés ont connu deux fois plus de morts que ceux des régions du pays où tout ou Presque tous les résidents vivent dans des quartiers urbains.
Les banlieues urbaines et denses qui ont connu des taux de mortalité plus élevés au début de la pandémie ont également eu des actions plus importantes d'habitants non blanches que des zones moins difficiles au printemps: les districts du Congrès les plus raccourcies de manière raciste et ethnique (ceux avec moins de Plus de 40% de résidents blancs) avaient environ 3,5 fois plus de morts en moyenne que les districts moins diversifiés de manière raciste et ethnique (ceux avec plus de 80% de résidents blancs) entre mars et mai.
Mais au cours des derniers mois, parallèlement à la hausse des taux de mortalité dans des zones plus exurbaines et rurales, la perte de la vie à Covid-19 a été à peu près la même chose dans des districts moins diversifiés à la raciale ethniquement, comme dans des districts plus appropriés et ethniquement divers. (Remarque: alors que les données complètes sur le pays sur les origines raciales et ethniques de ceux qui sont décédées de Covid-19 n'est pas disponible, les données disponibles ont constaté que, aux États-Unis, les Noirs, les personnes hispaniques et les Amérindiens sont morts à des taux plus élevés que blanc. gens.)
Un modèle similaire à ceux observés avec la composition urbaine-rurale et raciale de chaque district émerge dans la relation entre les penchants partisans d'un district et des décès imputables au coronavirus. Aux premières étapes de la pandémie, les districts les plus difficiles ont été des parties extrêmement «bleues» du pays. COVID-19 décès de mars à mair à la période de mai était plus de quatre fois plus élevé dans des districts fortement démocratiques (où les candidats du Congrès républicain ont reçu moins de 25% des voix lors des élections à mi-parcours de 2018) comme dans les districts où les candidats républicains ont gagné plus de 60 ans. % du vote de 2018.
Mais de septembre à novembre, le taux de mortalité a été à peu près deux fois plus élevé en forteresses républicaines que dans des endroits où le GOP a perdu le vote de 2018 par de larges marges. (Remarque: La part de voix 2018 est utilisée pour cette analyse, car les données de niveau de district ne sont pas encore complètes pour l'élection 2020.)
Les démocrates et les républicains du Congrès représentent des circonscriptions dramatiquement différentes et ces différences suivent l'impact changeant de l'épidémie de coronavirus au cours des neuf derniers mois. Les démocrates sont beaucoup plus susceptibles que les républicains de représenter des circonscriptions urbaines et diverses - les endroits les plus touchés au début de la pandémie.
Les républicains sont plus susceptibles que les démocrates de représenter des zones rurales et des districts avec des actions plus élevées de résidents blancs - les mêmes endroits qui ont vu des cas et des décès augmentent au cours des trois derniers mois.
Bien que le nombre total de décès de Covid-19 dans les districts démocratiques reste globalement plus élevé, de nouveaux décès ont été plus élevés en moyenne dans les districts contrôlés républicains depuis la fin du mois de juillet. Les nouveaux décès dans les districts contrôlés républicains ont commencé à augmenter à la mi-octobre alors qu'ils tombaient encore quelque peu dans les districts contrôlés démocratiquement. Cependant, depuis novembre, les décès ont augmenté dans des districts républicains et démocratiques.
Les préoccupations du public sur le coronavirus ont longtemps été divisées selon les lignes partisanes. Les démocrates sont plus susceptibles que les républicains de considérer l'épidémie de coronavirus comme une menace majeure pour la santé publique de la nation, et les démocrates expriment une plus grande préoccupation que les républicains sur la contraction d'un cas grave de Covid-19. Cependant, les grandes majorités des deux parties - 91% des démocrates et 81% des républicains - rapportent qu'ils portaient un masque ou un visage couvrant toujours ou la plupart du temps lors de la visite des magasins et des entreprises au cours du dernier mois. (Pour plus, voir «L'intention d'obtenir un vaccin Covid-19 augmente à 60% à mesure que la confiance dans le processus de recherche et de développement augmente».)
Graphiques de Alissa Scheller et Bradley Jones.
Toutes les photos getty Images.
Dites "Alexa, activer le briefing flash du centre de recherche de pew"
À propos du Centre de recherche sur Pew Centre de recherche sur Pew est un réservoir de fait non étagère qui informe le public sur les problèmes, les attitudes et les tendances qui façonnent le monde. Il mène des sondages d'opinion, des recherches démographiques, une analyse de contenu des médias et une autre recherche sur la science sociale empirique. Le Centre de recherche sur Pew ne prend pas de postes de politique. C'est une filiale des fiducies de charité de pew.

https://www.youtube.com/watch?v=rdE5yV5NlEs