Les meilleurs kits de mise à niveau pour votre camion


Nous vous montrons comment gagner des taux leaders du marché avec plusieurs comptes bancaires 
L'enquête sur les comptes bancaires doit être élargie, sinon elle risque de ne pas résoudre les problèmes du marché, dit Lequel?.
Lequel ? demande à l'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA), l'organisme de surveillance responsable de l'enquête, de s'engager à tester un plus large éventail de mesures pour améliorer le marché.
Dans son nouveau mémoire à l'enquête de l'AMC sur les comptes courants personnels, Lequel? dit que son enquête doit aller au-delà de la simple fixation des bases et se concentrer sur un plus large éventail de mesures si elle vise à réparer le marché.  
Au minimum, Lequel? souhaite que le régulateur exige des banques qu'elles fournissent des informations plus claires et plus transparentes sur le coût des comptes, et veille à ce que les consommateurs puissent faire des comparaisons faciles et changer de fournisseur sans tracas. 
Mais le champion du consommateur prévient que ces changements à eux seuls ne suffiront pas à transformer le marché.
Recherches effectuées par qui? plus tôt cette année, une personne sur 10 a pu identifier le meilleur compte si elle utilisait un découvert non autorisé, tandis que quatre personnes sur 10 pouvaient calculer le meilleur s'ils restaient crédités. 
Lequel ? estime que l'AMC devrait revoir la façon dont les frais de compte bancaire sont affichés et communiqués aux clients.  
Cependant, l'AMC devra aller plus loin que le simple prix, en raison du grand nombre de personnes qui ne peuvent ou ne veulent pas changer. 
En mai, les données publiées par la CMA suggèrent que 57% des personnes ont passé plus d'une décennie sans changer de compte courant principal, tandis que 37% ont détenu le même compte depuis au moins 20 ans.
Le rapport suggère également que seulement 3% des consommateurs ont changé de fournisseur principal de compte courant au cours de la dernière année.
Lequel ? souhaite que l'enquête de marché se concentre sur trois domaines clés, ce qui incitera les banques à être concurrentielles et à améliorer la façon dont elles traitent leurs clients:
Lequel ? souhaite que l'AMC procède à un examen beaucoup plus approfondi du marché des comptes courants, axé sur la façon dont les gens utilisent leurs comptes – et sur la qualité du service à la clientèle. 
Un examen récent de plus d'une centaine de cas de Services d'Ombudsman financier, effectué par Qui?, a trouvé un certain nombre d'occasions de mauvais service à la clientèle, qui devrait être étudié plus avant. 
Parmi celles-ci, les banques n'ont pas fait preuve de la considération voulue à l'égard de ceux qui ont des difficultés financières ou qui connaissent des circonstances personnelles difficiles, un service médiocre et des retards dans la réponse aux clients. 
L'AMC n'a pas encore annoncé comment elle réparera le marché. Mais quand il publiera son prochain rapport ce mois-ci, lequel? veut voir ses idées et comment elles peuvent être testées correctement, afin que l'enquête apporte un changement positif aux consommateurs. 
Richard Lloyd, directeur exécutif de Qui?, a déclaré‘ "Nous avons besoin que la CMA veille à ce que son enquête soit axée sur des réformes qui fourniront de meilleurs services bancaires à tous les consommateurs. 
"Étant donné que peu de consommateurs transfèrent leurs finances vers différents fournisseurs et que les grandes banques existantes continuent de détenir un pouvoir de marché important, l'enquête doit aller au-delà des idées pour améliorer l'information et le changement. 
Lors de son rapport le mois prochain, la CMA devrait proposer des changements qui inciteront les banques à mieux répondre aux besoins de leurs clients.’