triploidie


Nombres, faits et tendances façonnant votre monde
Par D'Vera Cohn, écrivain principal, Centre de recherche sur Pew
La rupture du mariage de 40 ans d'ancien vice-président Al Gore et de son épouse Tipper soulève la question intrigante: quelle est la probabilité qu'un mariage de longue durée se termine par le divorce?
Sur une base annuelle, la probabilité est très petite, selon les statistiques du Bureau du recensement de l'enquête communautaire américaine. En 2008, parmi les couples mariés depuis quatre décennies ou plus, une demi-cent ou moins avait obtenu un divorce au cours des 12 derniers mois. (Parmi les couples mariés pendant 25 ans ou plus, la part qui a divorcé l'année précédente monte à environ 1%.)
Pour être sûr, le vieillissement - et, éventuellement, la mort de l'époux - prenez-leur du mariage. De toute évidence, les couples plus longs restent mariés, plus ils risquent de se terminer leur mariage. Au cours d'une année donnée, les mariages de courte durée sont les plus susceptibles d'être intacts. À titre d'illustration, parmi les hommes qui se sont mariés pour la première fois entre 1970 (l'année des Gores Wed) et 1974, 89% étaient encore mariés à la même épouse de leur cinquième anniversaire, 74% sur leur 10e anniversaire et 65% sur leur 15ème anniversaire. À leur 20e anniversaire, 58% étaient mariés; À leur 25ème, 54% étaient.
Ces statistiques proviennent de l'enquête de 2004 sur la participation des revenus et du programme (SIPP) afin que les chiffres ne révèlent pas quelle part de ces mariages survit jusqu'à leur 40e anniversaire. Les tendances des femmes qui se sont mariées au début des années 1970 sont similaires à celles des hommes, mais les actions toujours mariées à leur époux initial de chaque anniversaire sont inférieures; Les femmes sont plus susceptibles d'être veuves que les hommes.
Une autre façon d'examiner la probabilité de divorce consiste à projeter le risque de divorce du premier mariage de différents groupes d'âge, en fonction de l'hypothèse selon laquelle les taux actuels ne changeront pas à l'avenir. En 1996, lorsque les taux de divorce étaient quelque peu plus élevés qu'ils ne le sont aujourd'hui, les chercheurs du Bureau du recensement ont construit un tel ensemble de projections, en utilisant des données du SIPP.
Le risque était le plus élevé (plus de 50%) chez les adultes âgés de 25 ans en 1996. Pour des hommes âgés de 50 ans, 45% ont été projetés au divorce éventuellement; Pour les femmes de 50 ans, 46% étaient. (Les Gores avaient 48 ans à l'époque.) Le rapport du Bureau du recensement a également prévu que 81% des hommes âgés de 50 ans qui ont divorcé leurs premières épouses se remarieraient finalement, et que 71% des femmes âgées de 50 ans qui divorcé leurs premiers maris le feraient.
Ce que ces statistiques globales ne disent pas, c'est que le risque de divorce n'est pas le même pour tous les groupes. Les adultes ayant une éducation secondaire ou moins sont plus susceptibles de divorcer que les adultes éduqués universitaires. Les personnes qui épousent les jeunes sont plus susceptibles de divorcer que ceux qui se marient à des âges plus âgés. Il existe également des preuves précoces que les couples qui se sont mariés dans les années 1970 peuvent être particulièrement exposés au risque de divorce. Selon les données de la SIPP de 2004, la part des mariages qui se sont terminés devant leurs 15e anniversaires (principalement en raison du divorce, mais également dans un petit nombre de cas en raison de la veuvage) était la plus faible pour les mariages réalisés dans les années 1950, suivi de ceux fabriqués à les années 1960, puis ceux fabriqués dans les années 1980. Les mariages réalisés dans les années 1970 étaient légèrement moins susceptibles d'atteindre leur 15e anniversaire que ceux commencés dans les années 1980.
Quelle part une part des personnes qui divorcent chaque année proviennent de la génération de Gores? La plupart des divorces se produisent chez des personnes plus jeunes et des mariages plus jeunes. Parmi les premiers mariages qui se séparent, les hommes divorcent à un âge médian de 31,8 ans et des femmes à un âge médian de 29,4 ans, selon les statistiques de SIPP. En 2003, seulement 11% des hommes qui se séparaient et 10% de ceux qui ont obtenu un divorce étaient âgés de 55 à 64 ans. Parmi les femmes, seuls 4% de ceux qui se sont séparés et 8% de ceux qui ont divorcé étaient âgés de 55 à 64 ans.
Bien que les adultes du groupe d'âge de Gores ne soient qu'une petite part des personnes qui se divorcent dans une année donnée, leur probabilité cumulative d'avoir jamais été divorcée est supérieure à celle de la plupart des autres adultes. Parmi les hommes de la cinquantaine de personnes en 2004, 38% avaient déjà été divorcés, selon les statistiques de SIPP, à l'instar de 34% des hommes dans leur 60. Parmi les femmes âgées de 50 ans, 41% ont jamais été divorcées; Parmi ceux de leur 60 ans, 32% avaient été.
La structure plus large des statistiques de divorce est la suivante: le taux de divorce national est plus élevé maintenant que c'était il y a un siècle, mais cela a diminué au cours des deux dernières décennies. Selon des données provisoires pour la plupart des États des centres de contrôle des maladies, il y avait 3,5 divorces pour 1 000 personnes en 2008, contre 4 pour 1 000 personnes en 2000. (Les taux de mariage ont également diminué, mais le taux de divorce a également diminué s'il est exprimé en tant que Nombre de divorces pour 1 000 couples mariés.)
1. L'Enquête sur la participation des revenus et du programme est une enquête longitudinale menée par le Bureau du recensement des États-Unis qui recueille des données provenant de panels des adultes américains sur des sujets économiques et démographiques.
2. Stevenson, Betsey et Justin Wolfers. "Mariage et divorce: changements et leurs forces motrices." Journal of Economic Perspectives, vol. 21, n ° 2, printemps 2007. Voir également par les mêmes auteurs, "Tendances de la stabilité matrimoniale", un document sur les pages d'accueil des auteurs.
Données fraîches livrées samedi matin
À propos du Centre de recherche sur Pew Centre de recherche sur Pew est un réservoir de fait non étagère qui informe le public sur les problèmes, les attitudes et les tendances qui façonnent le monde. Il mène des sondages d'opinion, des recherches démographiques, une analyse de contenu des médias et une autre recherche sur la science sociale empirique. Le Centre de recherche sur Pew ne prend pas de postes de politique. C'est une filiale des fiducies de charité de pew.

https://www.youtube.com/watch?v=FOLBAL6O21Y&t=72