Le changement constant
S'il y a une chose qui est vraie à propos du marketing numérique, c'est qu'elle est en constante évolution. L'algorithme de Google change presque quotidiennement, tout comme les préférences des gens. Cela ne change pas l'aspect bon est bon, mais ajoute une couche de défis supplémentaires qui nous maintiennent sur le marché.

https://marketingdirect.lu/

via GIPHY

14. Éducation continue
Quand j'étais à l'école, j'avais des illusions de terminer mes études et d'en avoir fini avec. Je ne savais pas que la vie se déroule rarement de cette façon – en particulier pour un spécialiste du marketing numérique. Malgré mes illusions brisées, il s'avère que j'apprécie le processus d'éducation. Chaque jour, j'apprends quelque chose de nouveau que je ne connaissais pas la veille. Et oui, c'est toujours vrai aujourd'hui comme il y a 20 ans!

15. Précision du suivi
En matière de suivi et de données, rien ne vaut le numérique. Il y a plus de métriques – et des métriques plus précises – disponibles via le marketing numérique que toute autre forme de marketing. Cette mine de données nous aide à affiner les stratégies que nous mettons en place pour améliorer les performances et les résultats. Lorsque vous n'avez pas de données, vous ne faites que deviner.

16. Le ROI
En matière de retour sur investissement, rien ne vaut le marketing numérique. Cela est dû en grande partie aux données mentionnées ci-dessus, mais aussi au fait que le marketing numérique peut être beaucoup plus adapté et ciblé pour votre public cible. De plus, vous pouvez le faire à une fraction du coût des médias traditionnels.

17. Engagement client
Il existe très peu de plates-formes de marketing permettant un engagement direct des clients. La télévision, la radio, les panneaux d'affichage et les magazines sont presque tous passifs. Mais le numérique, c'est plus comme créer un roman d'aventure à choisir. Vous pouvez voir comment vos clients interagissent avec votre contenu et leur fournir des opportunités directes d'interagir avec eux en temps réel. C'est trop cool !

18. Les petites entreprises peuvent toujours être concurrentielles
Les grandes marques ont définitivement un avantage dans l'espace numérique, tout comme elles le font hors ligne. Des poches plus profondes signifient qu'ils peuvent investir davantage dans l'autorité du bâtiment, ce qui est un élément clé pour réussir dans des espaces compétitifs. Mais cela ne signifie pas que tout est perdu pour le petit gars. Il existe encore de nombreuses opportunités où les petites entreprises peuvent surpasser leurs plus grands concurrents. C'est bon pour eux, et c'est bon pour nous qui servons principalement au niveau de l'entreprise. La concurrence oblige tout le monde à travailler plus dur pour être le meilleur.