https://nobrand.journaldegeek.com/comment-creer-une-entreprise-par-abonnement-qui-gagne-de-largent


Avis sur les jeux, nouvelles, conseils et plus encore.
Ce n'est pas facile d'être un développeur de vapeur ces jours-ci. Même des créateurs à succès tombent sur des moments difficiles.

Depuis 2009, Arcen Games a publié 11 matchs sur Steam. Ils ont assez bien fait pour eux-mêmes, malgré une réception mixte de jeux comme une vallée sans vent, ce qui, au mieux, peut être appelé un désordre ambitieux et sa suite, ce qui, au mieux, peut être appelé une mauvaise idée. Récemment, cependant, ils ont subi de grands revers. Plus tôt cette année, ils ont traversé une méchante série de licenciements après l'enfer de Roguelike Bullet Game Starward Rogue, bien-aimé par la poignée de personnes qui l'ont joué, ont été déplacées.
La semaine dernière, ils ont publié la version d'accès anticipé de leur dernier match en cas d'urgence, libérant Raptor. Il s'est encore durci.
Seulement trois jours après la libération, Arcen a décidé de tirer le jeu de Steam et de rembourser de l'argent aux acheteurs. Cela semble terriblement contre-intuitif pour tout le but de, vous savez, gagner de l'argent, mais apparemment ce n'est pas le cas. Voici comment ARCEN PDG Chris Park l'a expliqué:
«J'ai déclaré que notre raison de faire un accès précoce avec ce jeu était en partie comme une enquête sur le marché de Tries. Je me sentais comme ça serait un moyen de déterminer la taille de ce jeu. Avec Starward Rogue, et en effet, certaines de nos autres échecs commerciaux passés, nous mettons dans tout ce que l'évier de la cuisine, puis il n'y avait pas de marché là-bas. "
"Je ne m'attendais jamais qu'une option même sur la table avec celle-ci serait" réellement ne le faisait pas du tout ", parce que le principe est incroyablement excitant pour moi et semblait être quelque chose que d'autres personnes seraient aussi très intéressées. Mais juste Du concept seul, nous avons beaucoup de baisse de la presse; Et malgré une couverture assez positive de certains youtubes raisonnablement biggish, cela ne bouge pas le tout à l'aiguille. "
Donc, le dos de la société est contre le mur, et cela n'est clairement pas la voie à suivre. En plus de cela, le parc a avoué que le match a été lancé manquant de substances entièrement importantes à faire, ne contenant pas des comparaisons défavorables au simulateur de chèvre. À l'origine, Arcen a prévu de mettre beaucoup de temps et d'efforts pour le mettre à jour, ce qui en fait une forme de navire. Clairement, cependant, ce serait un grand drain financier, surtout compte tenu du fait que quiconque a acheté le jeu au départ.
Arcen n'annule pas le jeu, mais ils ne peuvent pas se permettre de le soutenir agressivement, non plus. Ils ont décidé d'essayer un terrain d'entente avec libre-jeu. Apparemment, c'était l'idée de la vanne. «Contrairement à la plupart des jeux F2P, cela n'a aucune forme de monétisation du tout», a expliqué le parc. «Diverses personnes voulaient jouer au jeu et nous avons passé beaucoup de temps à en faire, alors c'était mieux que de simplement le sortir du visage de la terre. C'était une très bonne suggestion de la valve, pensais-je. "
La prochaine étape? Arcen va se concentrer sur une suite à leur jeu le plus populaire, à la guerre d'AI et à garder un œil sur la version gratuite de la libération de Raptor. Si cela semble être intéressé, ils développeront un jeu séparé basé sur le concept (tout en gardant celui-ci gratuit). Sinon, oh bien. Ils avaient une urgence. Ils ont publié la libération Raptor. Cela n'a pas fonctionné.
(En outre, en cas d'urgence, la libération de Raptor est vraiment un nom de jeu vidéo vraiment mauvais. Ne pas donner une équipe de dev une équipe de développement pendant qu'ils sont en panne, mais c'est. Je ne peux pas imaginer que cela a aidé les ventes.)
Parc conclu en rumissant sur leurs expériences sur la vapeur de 2016. Les choses, elles ont obtenues à juste titre, ont beaucoup changé ces dernières années.
"En fin de compte, je ne pense pas que [nos mauvaises ventes] puissent être blâmés sur une seule chose", a écrit le parc. «Je sais que dans le passé, retourner à 2014 avec la libération de la dernière fédération, puis tout avant cela - nous avons fait presque toutes nos ventes via Steam et les gens trouvant nos affaires sur la vapeur. Nous verrions une bosse dans les ventes pendant quelques heures après une pièce kotaku ou une vidéo de biscuit totale, et littéralement aucun autre site Web ou YouTuber n'a fait de bosse que nous pourrions discerner. Être sur la première page de Steam était la grosse chose. "
«Dans l'ensemble, le marché est plus encombré maintenant et la visibilité gagnante est plus difficile. Nous avons essayé de faire de la publicité cette fois-ci, mais nous avons littéralement dépensé plus d'argent aujourd'hui sur la publicité que le jeu fait. Gagner!! Il s'agit donc d'une sorte de nouveau marché maintenant, de toute façon, avec quelque chose qui approche de l'effet de l'App Store que nous avons vu sur des appareils Apple. J'étais incroyablement paranoïaque qui se produirait jusqu'à 2009, puis je me suis progressivement moins inquiet à ce sujet, et maintenant nous sommes ici. Combien de développeurs indépendants connaissez-vous qui ont fait plus d'un ou deux matchs à ce stade? C'est un peu effrayant à penser. "
Il a ajouté cependant que c'est aussi un marché beaucoup plus grand et qu'il y ait plus d'opportunités que jamais. Et encore une fois, libérer Raptor n'était pas exactement tout ce qui aurait pu être. Donc non, Steam n'est pas encore allé l'app store, mais le changement est douloureux, et cela crée des victimes. Cela n'aide pas que le magasin de vapeur n'a pas été conçu pour gérer ce type de volume et la vanne ne semble pas être pressée de l'évoluer à quelque chose de mieux. Pour le meilleur ou le pire, être un développeur de jeu indie sur Steam n'est plus une chose sûre, même si votre jeu est génial. C'est un peu comme la musique indie: tout le monde peut le faire, ce qui signifie plus de créativité et de variété que jamais, mais probablement ne quittant pas votre travail de jour.
Vous lisez la page cuit à la vapeur, la page de Kotaku dédiée à toutes choses dans et autour du service de jeux PC énormément populaire de la vanne. Jeux, culture, créations communautaires, critiques, guides, vidéos-tout. Si vous avez trouvé quelque chose de cool / affreux sur Steam, envoyez-nous un message pour nous le faire savoir.
Prenez Kotaku avec vous où que vous alliez.
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et nos règles de confidentialité.

https://www.youtube.com/watch?v=sSLHZfnKxIE