:: suivant >>
éditer :: []->

Règles du jeu : Etiquettes d’escorte


Avis sur les jeux, nouvelles, conseils et plus encore.
Il y a environ deux mois, lorsque, en lisant les dernières mises à jour de la SEGA Genesis Mini, je me suis dit: «Ce ne serait-il pas cool si le jeu de jeu de rôle de 16 bits classique de 16 bits Crusader de Congy était là? C'est ce que je jouerais probablement en premier. " La prochaine chose que je pensais était: "Idiot, tu as un méga sg! Il suffit de jouer! "
Alors j'ai fait. Je n'avais jamais joué plus de quelques minutes de crusader de Congy, mais il était facile de tomber dans. Un jeune garçon vit dans un petit village et se retrouve soudainement sur une aventure qui pousse dans la portée jusqu'à ce qu'il finit par tuer Dieu, tous d'une perspective 2D descendante avec la mécanique de style Zelda. Ah ouais. C'est la bonne chose.
Le jeu de rôle d'action de 16 bits est comme un moment gelé dans le temps, un artefact particulier d'une ère très spécifique de conception de jeux. Il y avait des RPG d'action sur des consoles 8 bits, mais en général, ils n'ont pas vraiment bien vieilli; ils sont clunkier et grinçant que leurs descendants. Les Super Nes et la Genèse étaient où la forme est vraiment entrée en elle. Les commandes sont devenues plus polies, les graphiques et la musique sont plus beaux.
Ensuite, 32 bits et des polygones sont arrivés et c'était à peu près pour l'action 2D RPG. Mais il y avait une période de 6 ans très spécifique au début des années 90 que j'essaie maintenant de la mine pour tous ses trésors. Après une finition centieuse, j'ai joué à travers la similaire super Nes Classic Illusion de Gaia pour la première fois en 25 ans. Ensuite, il n'y avait nulle part où aller mais sa suite Terranigma, dont j'avais joué environ un tiers de quelques années. J'ai décidé de recommencer et de le terminer correctement pour la première fois.

Crusadeur de Congy.Screenshot: Atlus / Sega (MobyGames?)
Ce qui me séduit pour moi sur Action RPGS est résumé dans le nom. Vous devez attaquer et esquiver à des ennemis en temps réel et peut-être aussi de plate-forme de lumière. Vous pouvez également augmenter votre pouvoir en tuant plus d'ennemis, en trouvant de meilleurs objets dans la poitrine ou en collectant de l'argent pour acheter de meilleures choses. C'est cette combinaison d'éléments, de gratter lors d'une bataille grâce à vos propres réflexes et d'avoir mis dans l'heure et l'énergie à grinder et de devenir plus puissant, qui produit un sentiment que je trouve plus satisfaisant qu'un jeu d'action pure ou un tour -Based RPG. Il y a une alchimie étrange là-bas que j'aime.
Ce que j'avais oublié l'illusion de Gaia au cours des deux dernières décennies n'est que de la manière dont peu de mécanique de RPG comptent en réalité. Il a beaucoup de pièges au niveau de la surface que nous associons à une RPG, comme de nombreuses séquences de scénario, une carte du monde et des articles cachés dans les coffres. Mais la progression de votre personnage est verrouillée en place: il n'y a pas d'armes supplémentaires ni d'armure à trouver, et vos statistiques ne montent que une fois que vous nettoyez tous les ennemis d'une pièce pour la première fois. Cela signifie que vous ne pouvez pas grincer de devenir plus puissant que le jeu veut que vous soyez à ce moment-là.
Crusader de Congy est similaire; Comme Zelda Games, vous ne pouvez augmenter votre HP en trouvant des conteneurs de vie supplémentaires dispersés dans le monde entier. Vous ne pouvez pas éliminer le pouvoir supplémentaire en éruptions cutanées d'ennemis. Dans ces cas, les jeux se sentent plus que des RPGS grâce à l'accent mis sur l'histoire, mais lorsque vous commencez à regarder ce qui est sous le capot, ils ressemblent davantage à des jeux d'action non linéaires de l'histoire.
Le RPG Bona Fides de Terranigma ne peut toutefois pas être soutenu, car votre personnage se met à niveau en vaincu des ennemis, peut trouver de meilleures armes et armures et peut éteindre de l'argent pour des mises à niveau. Vous devez le faire à certaines parties de la quête ou vous ne serez pas assez puissant pour vaincre certains boss, vous ne ferez que 1 point de dommage de coups par attaque, ce qui rend votre succès hautement improbable.
Terranigma.Screenshot: Nintendo / Square Enix (MobyGames?)
La chose que j'aime la mieux sur Terranigma est son engagement envers la liberté de mouvement et un jeu d'action palpitant. Lorsque beaucoup de RPG d'action laissent simplement l'attaque du personnage en balançant son épée, Terranigma vous permet de combiner des traces et de sauter avec des attaques pour créer une variété de mouvements différents. Vous pouvez sauter tout en attaquant, vous évitant à travers l'air en se précipitant, ou faire le mouvement ultime en courant, sautant dans l'air et appuyer sur l'attaque, ce qui vous enverra un coup de pied volant qui fait le plus de dégâts de votre base se déplace.

Ce que tous ces jeux ont en commun sont de beaux pixels art, des bandes sonores accrocheuses chiptunes, et de la sorte d'histoire de jeu vidéo prototypique où vous pouvez voir les ambitions des auteurs à échapper aux restrictions des graphismes basse résolution et de l'espace de rom limité ils peuvent remplir de texte. Vous ne voyez plus de jeux comme celui-ci. Ce type de jeu, qui semblait être une si grande partie du monde de jeu lors de mon retard adolescence, était rétrospectivement, limité à une brève période technologique.
Prenez Kotaku avec vous où que vous alliez.
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et nos règles de confidentialité.
C'est tout pour dire que j'ai besoin de quelques recommandations pour les autres RPG d'action de 16 bits à jouer. Ne suggérez pas Secret of Mana que j'ai déjà joué plusieurs fois déjà. Mais qu'est-ce qu'il devrait être la prochaine?

https://www.youtube.com/watch?v=cinImIlf50Q