Exemples

1. B2C
Un fabricant, ou un de ses revendeurs, s'adresse à un grand nombre de clients finaux et souhaite améliorer son image et son chiffre d'affaire.
Il affiche le label 1% sur ses produits et sur ses publicités, en contrepartie du versement d'1% de son chiffre d'affaire à une cause de bien commun.
Les clients valorisent l'image de l'entreprise, et participent, avec cette entreprise, au bien commun par leur action de buycott.

2. B2B
Une entreprise fournit ses prestation à d'autres entreprises, et veut se démarquer de ses concurrents et augmenter son chiffre d'affaires.
Elle communique avec le label 1% sur ses plaquettes et références en contrepartie du versement d'1% de son chiffre d'affaire à une cause de bien commun.
Ses clients voient une entreprise engagée, dynamique et responsable qui la valorise par rapport à ses concurrents, et participent, avec cette entreprise, au bien commun par leur action de buycott.

3. C2C
Un particulier vend des prestations à ses proches et souhaite pérenniser son activité et lui donner plus de sens.
Il communique ses prestations avec le label 1% en contrepartie du versement d'1% de son chiffre d'affaire à une cause de bien commun.
Ses clients valorisent sa démarche et lui font sa publicité en augmentant le bouche à oreille.

LE BONUS :
Chacun de ces clients peut décider de participer à son tour à 1% de ses moyens au bien commun.
A l'occasion de chaque transaction, c'est une nouvelle opportunité de participer au bien commun.