https://marketingdirect.lu/meilleures-pratiques-en-matiere-de-courrier-electronique-utilisees-par-les-entrepreneurs-qui-reussissent/


© Copyright Carter McNamara , MBA, PhD , Authenticity Consulting, LLC. Notez que les questions de droit et de réglementation des employés s'appliquent de la même manière aux organisations à but lucratif et à but non lucratif.
En plus des articles de cette page actuelle, consultez les blogs suivants qui contiennent des articles liés aux politiques du personnel. Parcourez la page du blog pour voir divers articles. Consultez également la section "Articles de blog récents? dans la barre latérale du blog ou cliquez sur ?suivant" près du bas d'un article dans le blog.
Il existe de nombreuses lois et réglementations qui régissent la nature de la relation entre un employé (et un bénévole, dans le cas des organisations à but non lucratif) et son organisation. Elles visent avant tout à faire en sorte que chacun soit traité de manière juste et équitable, indépendamment de sa race, de sa croyance, de sa couleur ou de son orientation sexuelle. Ils visent à s'assurer que le traitement des employés et des bénévoles repose principalement sur leur rendement au travail. Les types courants d'activités guidées par les lois et règlements sont, par exemple, l'embauche et le licenciement, les avantages sociaux et la rémunération, l'action positive, le droit à la vie privée, la discrimination et le harcèlement, et le licenciement injustifié.
L'un des types de poursuites les plus dynamiques intentés par les employés contre leur organisation est le licenciement injustifié. D'autres types courants de poursuites portent sur des allégations de discrimination et de harcèlement. Il est de loin préférable que les organisations s'assurent d'abord que ces types de comportements inappropriés ne se produisent pas, plutôt que d'avoir à se défendre devant les tribunaux. La meilleure façon d'assurer l'apparition de comportements appropriés est d'adopter des directives complètes sur la façon dont les employés et les bénévoles sont traités sur le lieu de travail. Ces directives générales sont appelées politiques du personnel. Les séquences spécifiques d'activités résultant des lignes directrices sont souvent appelées procédures.
Notez la différence entre les politiques opérationnelles et les politiques du personnel. Les politiques opérationnelles doivent guider la façon dont les employés mènent les activités de l'organisation, allant de la façon dont un client rejoint un programme à s'assurer que la cafetière est débranchée à la fin de la journée. Les politiques opérationnelles ne portent pas sur la nature de la relation entre l'employé ou le bénévole et l'organisation.
Chaque organisation devrait examiner attentivement les politiques dont elle a besoin et la façon dont elles devraient être rédigées. Lors de l'élaboration de politiques, consultez toujours un expert qui connaît très bien les lois fédérales, provinciales et locales concernant les pratiques d'emploi. Par exemple, aux États-Unis, considérons la Loi sur les droits civils de 1964, la Loi sur les Américains handicapés de 1992 et les Lois sur la sécurité et la santé au travail. Au Canada, certaines lois importantes en matière d'emploi sont la Loi sur l'assurance-emploi, le Régime de pensions du Canada, la Loi sur la sécurité de la vieillesse, le Code canadien du travail, etc. Les politiques en matière de personnel peuvent également être régies par des règles de l'Union ou d'autres accords contractuels.
De nombreuses organisations élaborent d'abord leurs politiques en examinant attentivement les politiques d'organisations ayant des programmes et des services similaires. Bien que cette pratique soit un bon début, vous devriez tout de même avoir une autorité sur les pratiques d'emploi pour examiner vos politiques. Enfin, dans le cas des sociétés, le Conseil d'administration devrait approuver officiellement les politiques et l'approbation devrait être documentée dans les procès-verbaux des réunions du Conseil.
Voici un exemple de liste de stratégies. Considérez la liste suivante pour avoir une idée de certaines des principales politiques d'une organisation. Cette liste n'est en aucun cas définitive pour chaque organisation. Les politiques élaborées par une seule organisation dépendent de la nature et des besoins de l'organisation.
Si les comportements des employés ou des bénévoles (dans le cas des organisations à but non lucratif) ne sont pas conformes aux politiques écrites du personnel de votre organisation et si un employé ou un bénévole poursuit votre organisation, les tribunaux considéreront que vos politiques écrites sont remplacées (ou remplacées) par les comportements réels de vos employés ou bénévoles que vous semblez permettre de se produire.
Par exemple, si les politiques spécifient que les employés ne doivent pas faire de discrimination sur la base de la race, de la croyance ou de la couleur, alors que vos employés ont clairement fait preuve de discrimination à l'égard d'autres employés sur cette base, les tribunaux concluront que vos politiques autorisent la discrimination. Par conséquent, il est essentiel que les employés et les bénévoles comprennent bien chaque politique du personnel et que leurs comportements soient conformes à ces politiques. La meilleure façon d'atteindre cette compréhension est que les employés et les bénévoles soient formés aux politiques et que leurs superviseurs soient toujours sûrs que les politiques sont suivies. La formation sur les politiques peut être effectuée en veillant à ce que:
Pour compléter votre connaissance de ce sujet de la bibliothèque, vous voudrez peut-être passer en revue certains sujets connexes, disponibles à partir du lien ci-dessous. Chacun des sujets connexes comprend des ressources en ligne gratuites.

Scannez également les livres recommandés énumérés ci-dessous. Ils ont été sélectionnés pour leur pertinence et leur caractère très pratique.
Site Web fourni par Paradise Media, LLC; tous droits réservés.
En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité.X